|
samedi 31 mars 2012
J-22 : pour l'écologie, c'est vraiment l'heure !
vendredi 30 mars 2012
Actu hebdo - La France sur la voie du retour à l'équilibre budgétaire
Accéder à la version en ligne de cette lettre d'information |
Votre lettre d'information du 26 au 31 mars 2012 |
Rassemblement des jeunes pour la France forte L'UMP vous donne rendez-vous samedi 31 mars à partir de 14h pour participer au Rassemblement des jeunes pour la France forte avec Nicolas Sarkozy. | |
La France sur la voie du retour à l'équilibre budgétaire Cette nouvelle encourageante s'inscrit dans un contexte économique qui montre des signes de reprise avec un chômage qui freine sa progression, et une croissance plus forte que ce que nous avions espéré pour 2012... | |
|
En application des articles 38 et suivants de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez des droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition aux informations vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant à l'adresse : fichiers@u-m-p.org ou à UMP-Relations extérieures, TSA 51558 - 75901 Cedex 15. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de la part de l'UMP, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici |
CP>Lorsque le Président de la République est chef de tout, il est responsable de rien >DELPHINE BATHO / BERNARD CAZENEUVE
>COMMUNIQUE DE PRESSELe vendredi 30 mars 2012,
Delphine Batho et Bernard Cazeneuve , Porte-parole de François Hollande
Lorsque le Président de la République est chef de tout, il est responsable de rien
Nicolas Sarkozy a exercé la fonction de Chef de l'Etat en voulant être Chef de tout.
Alors que Montesquieu, sagement, avait préconisé que par la disposition des choses le pouvoir arrête le pouvoir, pour permettre une salutaire respiration démocratique, Nicolas Sarkozy a voulu concentrer sur sa personne tous les pouvoirs, toutes les fonctions, toutes les responsabilités !
Il a été le chef de l'autorité judiciaire, en s'autorisant en permanence des commentaires sur des instructions judiciaires en cours, sur Karachi ou sur tout autre sujet sensible, au détriment de son rôle de gardien de la séparation des pouvoirs et du fonctionnement régulier des institutions.
Il a été le chef du pouvoir législatif, en s'autorisant à venir devant le Parlement sans être responsable de rien devant lui, en menant sa majorité à la baguette, dans le mépris des prérogatives du Parlement transformé en chambre d'enregistrement docile !
Il a été en charge de tout dans l'exécutif, ravalant ses ministres, dont le premier d'entre eux, au rang de collaborateurs.
Il a été chef de clan, se comportant en chef de l'Etat UMP, allant même jusqu'à vouloir régenter les nominations à la tête d'entreprises privées, organisant une confusion entre l'exercice du pouvoir et l'influence des puissances de l'argent.
On aurait pu penser, légitimement, que chef de tout, il aurait pu être responsable de quelque chose. Eh bien non, il est responsable de rien puisque la crise, la gauche, les chômeurs, les corps intermédiaires, les minorités stigmatisées doivent lui rendre des comptes sur les résultats de sa propre action. À force d'être chef de tout, il a fini par ne plus être responsable de rien. Et la démocratie s'est souvent étiolée dans une singulière atrophie du MOI présidentiel !
François Hollande veut revenir à l'ordre républicain dans le fonctionnement des institutions, à la séparation des pouvoirs qui fait la force de la démocratie et à l'éthique de la responsabilité.
--
Service de presseEquipe de campagne de François HollandeCandidat à la présidence de la République
L'Écologie, le vrai changement

Chère amie, cher ami,
La campagne officielle a commencé, et parmi les dix candidatEs en course, je suis la seule candidate de l’écologie. Vous le savez, nous avons choisi de mener une campagne aussi sobre et économe que possible. Contrairement aux autres candidats, faute de pouvoir bénéficier d'un prêt bancaire, nous le faisons avec les minces ressources du mouvement et avec le soutien de chacune et chacun d'entre vous.
C’est la dernière ligne droite, et j’ai besoin de votre soutien et de votre énergie, pour pouvoir mener la campagne dans de bonnes conditions les prochaines semaines, et promouvoir au mieux le projet que je porte pour cette élection présidentielle.
C’est pourquoi j’en appelle à nouveau à votre soutien financier.

Sachez que chaque don supplémentaire, même modique, est un encouragement. Chaque don est précieux en ce qu'il contribue à l'impression de tracts, à la création de vidéos, etc. Chaque don est précieux pour permettre une belle campagne.
Forte de votre soutien, je sais que ma voix portera loin et que nous convaincrons de plus en plus que les solutions que nous avançons sont justes, efficaces et désirables. Je nous souhaite une belle fin de campagne, vivante, colorée, inventive et joyeuse jusqu'au 22 avril !
Vos dons sont autant de moyens pour la campagne et l’écologie.
jeudi 29 mars 2012
Infolettre du Gouvernement du 29 mars 2012
Le 29 mars 2012 | |
L'ACTUALITÉ DU PREMIER MINISTRE 22.mars2012 Le Premier ministre, François Fillon, a inauguré le Centre d'interprétation du MuséoParc Alésia (Côte-d'Or), ce jeudi 22 mars. Il s'est exprimé sur la tragédie de Montauban et de Toulouse. La tragédie de Montauban et de Toulouse s'est conclue par [...] VIDEOS DE LA SEMAINE | DÉVELOPPEMENT DURABLE 23.mars2012 ÉTAT ET COLLECTIVITÉS 07.mars2012 SANTE ET SOLIDARITE 23.mars2012 SÉCURITÉ ET DÉFENSE 26.mars2012 TRAVAIL, ECONOMIE, EMPLOI 22.mars2012 28.mars2012 DOSSIER DE LA SEMAINE 28.mars2012 Le système d'information de l'Etat se transforme La modernisation des systèmes d'information et de communication (Sic) est au cœur de la transformation de l'Etat. Créée par décret du 21 février 2011, la Direction interministérielle des systèmes d'information et de communication (Disic) est désormais la DSI stratégique de l'Etat, permettant à celui-ci d'accélérer et d'accompagner la transformation du système d'information. |
Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.