Après l'accord entre les écologistes et Benoît Hamon, l'écologie est au cœur de la campagne présidentielle : il n'y a plus de candidat d'EELV ou de candidat du Parti socialiste, mais un candidat, Benoît Hamon, qui porte un projet résolument écologiste. Nous avons collectivement fait le choix du rassemblement et de soutenir Benoît Hamon pour faire gagner l'écologie : les idées que nous partageons nous permettent de faire une campagne commune, autour d'un même projet.
Il ne reste que six semaines pour convaincre les Françaises et les Français. Six semaines pour aller sur le terrain, défendre nos idées et faire gagner l’écologie : prenez part à cette grande aventure, qui rassemble, au-delà des partis, autour de notre projet, militant-e-s politiques et simples citoyen-ne-s qui veulent changer la vie.
Des dizaines de comités locaux se sont déjà montés : vous pouvez les rejoindre ou en créer un près de chez vous. À vous d'y agir, et de participer localement pour que vivent notre projet et nos propositions. Cette campagne sera ce que vous en ferez. Elle peut être celle de l’espoir si nous convainquons sur nos idées, si nous dépassons le peu qui nous sépare pour construire autour de ce grand projet qui nous rassemble.
Face aux crises, face aux renoncements, face au national-populisme et au libéralisme, nous avons le devoir de porter nos idéaux haut et fort pour faire gagner l'écologie. Alors mobilisons-nous, mobilisez-vous. Six semaines, c’est parti !
Marine Tondelier, déléguée à la communication
Julien Bayou et Sandra Regol, porte-parole nationaux