Le questionnaire sera clôturé le 31 janvier pour passer à l’examen des réponses et à la phase suivante de la réinvention.
Un parti politique, comme toute organisation humaine, doit se remettre périodiquement en question et s'adapter pour tenir compte de l'évolution de son environnement. Europe Écologie – Les Verts ne fait pas exception et c'est pourquoi, lors du dernier congrès fédéral, mi-2016, nous avons décidé d'engager un questionnement de nos règles et de nos pratiques en vue de les faire évoluer.
L'époque, ses urgences, la conscience écologique qui progresse chaque jour dans l'opinion nous obligent à créer les conditions d'un outil « parti politique » aussi fonctionnel et efficace que possible, en phase avec les exigences du temps.
Nous pensons que le moment est venu d'enclencher la deuxième phase de notre projet qui doit aboutir à la fin 2019 à la réinvention de notre mouvement.
Pour ce faire, nous avons choisi, en ce début 2019, de donner la parole à toutes et tous pour un diagnostic partagé et un recensement le plus large possible de ce qui est souhaitable avant de déterminer, dans un second temps, ce qui est possible.
Un premier état des réflexions sera livré au Conseil fédéral et permettra de déterminer le calendrier 2019 d'Europe Écologie Les Verts et, notamment, l'organisation d'un référendum pour soumettre à ratification des militant-es les modifications statutaires proposées.
Le questionnaire sera clôturé le 31 janvier pour passer à l’examen des réponses et à la phase suivante de la réinvention.
Vous recevrez plus d’informations très prochainement. En attendant, à vous de contribuer
En mai 2019, les Européennes et Européens vont voter pour élire leurs représentants au Parlement européen. Ces élections ne seront pas des élections comme les autres. La planète brûle et l'Europe se meurt. Il n'est plus temps d'attendre ou de prendre des demi-mesures. Pour sauver le climat et réorienter l'Europe, il faut changer de modèle. Pour réussir, tout commence avec vous.
Si les lobbies se soucient de l'Europe, c'est qu'ils ont tout intérêt à ce que les citoyens ne se mêlent pas trop des processus décisionnaires. Défense de l'huile de palme, inaction face à l'évasion fiscale, promotion des énergies nucléaire et fossile, défense de la chasse, remise en cause de l'avortement… l'impact de leurs activités sur nos vies est fort. Et en période électorale ils savent qui financer pour défendre leurs intérêts. Mais qui défend l'air pur, l'eau non polluée, les abeilles et le climat ? Le vivant et les communs n'ont pas de carte bancaire. Voilà pourquoi nous lançons un appel donnant la possibilité à toute citoyenne et tout citoyen de nous faire un prêt afin que notre campagne fasse entendre sa voix plus fort que celle des lobbies.
Avec ce grand emprunt écologiste nous voulons impliquer une multitude de citoyennes et citoyens dans notre campagne. Nous offrons la possibilité à celles et ceux qui le souhaitent de se porter candidat pour rejoindre les trois membres du bureau de l'Association de financement électoral de notre campagne. Rendez-vous sur le site toutcommenceavecvous.eu pour nous soutenir et nous aider. Nous comptons sur vous pour faire de cette campagne un grand rendez-vous citoyen et reprendre en main l'Europe.
Vous recevez ce message car vous êtes abonné-e à la lettre d’information nationale d’Europe Écologie Les Verts.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous pouvez adresser une demande de modification ou suppression de vos données personnelles à l’adresse donneespersonnelles@eelv.fr ou en vous connectant à https://soutenir.eelv.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire