Nous voici de retour des Journées d'été de Lille requinqués pour la rentrée et les deux défis qui nous attendent pour les mois à venir: les élections régionales d'une part, et la conférence internationale sur le climat d'autre part.
Les messages affluent depuis quelques jours.
Pour souligner le niveau des plénière et les moments d'émotions particulièrement intenses que nous avons vécus, comme le lancement de nos 13 campagnes régionales ou encore la liaison vidéo établie avec Julian Assange, cloitré depuis 3 ans dans l'Ambassade d'Equateur à Londres.
Pour saluer le travail collectif qui a abouti à un programme riche de plus de 80 ateliers qui ont permis formation et échanges.
Pour remercier l'équipe de la convivialité du site, des films, des animations, des stands ou encore des dédicaces à la librairie.
Pour regretter l'écart entre la chaleur de l'ambiance sur place et le nombre d'articles mettant en scène les dissensions que certains ont consciemment choisi de faire primer dans les médias.
Rien de cela n'aurait été possible sans l'expérience de l'équipe salariée ni l'engagement de plus de 100 bénévoles Nordistes et Picards qui se sont distingués par leur endurance et leur efficacité. Je les en remercie à nouveau ici. Le succès de cette édition est avant tout le leur.
Le travail commence aujourd'hui sur les comptes-rendus d'ateliers et de plénières... Nous vous transmettons tout cela aussi vite que possible !
De votre côté, remplissez dès à présent le questionnaire ci-dessous qui nous aidera à préparer une édition 2016 au plus près de vos attentes.
Bonne rentrée
 | Marine Tondelier membre du Bureau Exécutif déléguée aux Journées d'été |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire