Avec Yannick Jadot, en 2017,
donnons toute sa place à l'écologie
Chères amies, chers amis,
Il y a quelques semaines, les écologistes ont choisi Yannick Jadot comme candidat à l'élection présidentielle : un candidat qui incarne nos valeurs et nos combats, ancien de Greenpeace, personnalité d'ouverture lors des européennes de 2009, et depuis, un député européen déterminé et investi. Dès maintenant, Yannick est le candidat de tous les écologistes, le candidat d'une écologie fière et indépendante.
Une écologie fière parce qu'elle agit. Partout où nous avons des élu-es et des militant-es, nous agissons au quotidien pour le bien-être et la santé de tous : pour la qualité de l'air, pour la protection de la nature, pour une meilleure alimentation, pour une économie au service de la société, pour les services publics, pour les libertés, pour la solidarité.
Une écologie indépendante parce que l'écologie n'a pas vocation à être le supplément d'âme de telle ou telle formation politique, parce qu'il ne suffit pas de saupoudrer son programme d'un peu de vert pour apporter les réponses indispensables aux défis qui se posent à nous.
Dans le triste spectacle de la vie politique française, il ne peut plus y avoir d'accord d'appareil sans accord sur les idées. Il ne peut plus y avoir de rapprochement tactique sans rassemblement sur le projet.
C'est pour porter nos idées et notre projet que nous avons fait le choix d'une candidature écologiste à l'élection présidentielle et de candidatures écologistes aux élections législatives.
Face au repli obscurantiste et xénophobe de l'extrême-droite, face à une droite archaïque sur les sujets de société et d'écologie, et face à une gauche traditionnelle balkanisée entre les faux modernes héritiers du mandat qui s'achève et les vrais nostalgiques du productivisme des Trente Glorieuses, l'écologie porte l'espoir d'une alternative tournée vers les solutions de demain : positives, citoyennes, partagées, solidaires.
Notre responsabilité est de continuer à porter ce projet. Elle est aussi de rester disponibles pour continuer à rassembler la famille écologiste. L'écologie est de plus en plus présente dans le quotidien des Françaises et des Français, dans les mouvements sociaux, dans l'innovation et l'entrepreneuriat.
Alors avec Yannick Jadot, et avec toutes celles et tous ceux qui le voudront, en 2017, donnons toute sa place à l'écologie !
David Cormand, secrétaire national
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire