lundi 18 décembre 2017

Donnons-nous les moyens !

Si vous n'arrivez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

Chère amie, cher ami,

L’écologie a besoin de vous !

Pour continuer à défendre nos libertés, pour sauver le climat, pour une alimentation plus saine, pour protéger la santé de toutes et tous, pour développer les emplois de demain, pour plus de solidarité, pour la justice sociale, pour vivre mieux, l’écologie a besoin de vous !

La moitié de votre don sera utilisée pour des actions d’Europe Écologie Les Verts dans votre région !

Faire un don, c’est possible en trois clics. Vous pouvez même le faire depuis votre smartphone.

Vos dons de 2017 peuvent être réduits (à hauteur de 66%) de vos impôts de 2018. Ainsi, un don de 100 euros ne vous coûtera que 34€ après réduction d’impôt.*

L’écologie compte sur vous.

 

Rappel de la législation

Association de financement Europe Ecologie les Verts 3-5 rue de Vincennes, 93100 Montreuil agréée par la décision CCCX9110185S du 21 Février 1992
La loi limite à 7500€ par an les versements effectués à un parti politique par un particulier.

L'article 11-4 de la loi du 11 mars 1988 précise que les dons consentis et les cotisations versées en qualité d'adhérent d'un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agrées en qualité d'association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d'un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros

Les personnes morales à l'exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués
L'article 11-5 de la loi du 11 mars 1988 dispose que « ceux qui ont versés des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l'article 11-4 sont punis d'une amende de 3 750 euros et d'un an d'emprisonnement.
Vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant, en vous adressant à [donneespersonnelles@eelv.fr] ou en vous connectant sur soutenir.eelv.fr, conformément aux dispositions de l'article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978.

 
ADHESION / DON SUR TWITTER Sur Facebook

La Nuit du climat : soirée-débat le 8 décembre

En amont du sommet international, One Planet Summit, organisé par le Président de la République à Paris le 12 décembre, les écologistes ont proposé un pacte social pour le climat, afin de mettre en avant la solidarité dans la lutte contre le changement climatique, et non la seule finance. 

Relire les différents thèmes abordés avec les intervenant-e-s
Revoir le facebook live de l’évènement

Lire les demandes des écologistes, relayées par David Cormand, secrétaire national, en amont de la Nuit du Climat

One Planet Summit : tout ça pour quoi ?

En conclusion du One Planet Summit, le Président Emmanuel Macron s'est engagé pour porter volontairement les engagements de l'accord de Paris et trouver les moyens de compenser le départ des États-Unis. Pourtant, face au peu d'engagements, les écologistes s'interrogent : tout ça pour ça ?

Lire le communiqué de presse d’Europe Ecologie Les Verts à la suite du sommet

Voir la réaction de David Cormand, sur le plateau de BFM TV

Lors de la clôture du One Planet Summit, le secrétaire national déclarait : « Ces sommets sont nécessaires, mais sont-ils utiles ? Alors que depuis les sommets et autres discours d’éloquence, la situation se dégrade. Le décalage entre ces mises en scène et la réalité me désole »

Lire la suite

Retrouvez l’interview de Cécile Duflot ancienne ministre : « l’insincérité en matière écologique est criminelle »

Cécile Duflot, à l’occasion d’une interview sur France Info,a déploré et s’est inquiétée du double discours d’ Emmannuel Macron : « On peut avoir l’impression qu’il utilise l’écologie comme un faire-valoir, comme une sorte de positionnement, de communication, de stature internationale, mais pas avec sincérité« .

Voir l’interview complète

Les écologistes attendent désormais des actes : Notre-Dame des Landes, un dossier symbole de la volonté d’agir du gouvernement

Le 13 décembre, l’équipe de médiation chargée d’étudier le dossier relatif au transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique à Notre-Dame des Landes a remis son rapport au Premier ministre. Si le climat est réellement une priorité, alors l'abandon du projet d'aéroport est la seule solution envisageable. 

Lire la suite

Pesticides : le gouvernement doit protéger les cours d’eau

La question du glyphosate a  secoué la France ces dernières semaines et, après des années de lutte, les écologistes constatent que le débat est enfin inscrit à l'agenda politique. Plus largement, la question des pesticides et de leurs effets sur la nature et les humains est de plus en plus préoccupante et le glyphosate ne doit pas être l'arbre qui cache une forêt d'intérêts financiers qui n'ont que faire des impacts sociaux et environnementaux de leurs dividendes.

Lire la suite
Signer la pétition

Glyphosate : une décision scandaleuse

EELV dénonce le renouvellement de l’autorisation du glyphosate pour 5 ans. C’est une décision qui privilégie le businness et les lobbies plutôt que la santé et la science, alors que l’Organisation mondiale de la santé classe le glyphosate comme cancérigène probable et que ses effets nocifs sur l'environnement ont déjà été prouvés.

Lire la suite

Lettre de David Cormand, sur la réhabilitation du renard, à Nicolas Hulot

EELV soutient la pétition initiée début novembre par l'association One Voice : la réhabilitation du renard et le retrait de ce dernier de la liste des animaux « susceptibles d'occasionner des dégâts » doit au plus vite devenir une réalité.

Lire la suite

Vers des Assises de l’écologie

EELV a adopté lors de son Conseil fédéral des 9 et 10 septembre une motion décidant de l’organisation d’Assises de l’écologie, afin de fonder les bases d’un nouveau parti de l’écologie en France. Le Conseil fédéral des 2 et 3 décembre a adopté une feuille de route partagée par les représentant-es de l'ensemble des régions.

Lire la suite

 

Paradis fiscaux : l’Union européenne doit sortir la tête du sable

L’ONG Oxfam a publié une liste noire de 35 pays considérés comme des paradis fiscaux. L’évasion fiscale est permise par la politique de concurrence fiscale de certains États et la duplicité de ceux qui se refusent à agir contre ce phénomène. 

Lire la suite

Israël – Palestine : choisir la paix

Depuis le début de son mandat, Donald Trump confirme les provocations de sa campagne. Les écologistes demandent à la France de prendre toute la mesure de la situation et d'aller au delà du simple regret en se donnant les moyens d'obtenir enfin la reconnaissance d'un État palestinien.

Lire la suite

Yémen : brisons le silence

La coalition militaire dirigée par l’Arabie Saoudite impose un blocus total, aérien, terrestre et maritime au Yémen après qu’un missile balistique a été tiré samedi vers la capitale saoudienne. Ce blocus empêche l'aide humanitaire vitale, les médicaments et les fournitures commerciales d'atteindre les zones sinistrées, ainsi que la circulation des travailleurs et travailleuses humanitaires à l'intérieur et à l'extérieur du Yémen.

Lire la suite

La Cour pénale internationale : libérer la justice internationale des influences politiques

La justice internationale doit pouvoir fonctionner sans être l'instrument des politiques et des lobbies. C'est un enjeu majeur pour la paix,  pour les générations actuelles et les générations futures. 

Lire la suite

Esclavage en Libye : la France et l'Europe doivent mettre fin aux renvois de migrant-e-s en Libye

EELV rappelle qu’il faut d’urgence prévenir le trafic en ayant une politique humaniste d'accueil des réfugié-e-s digne d'un pays des droits de l'homme et surtout cesser de renvoyer les réfugié-e-s chez eux, où ils finissent par retomber dans les mains des trafiquants.

Lire la suite

Tri des migrants : un projet qui fait honte à notre République

Les écologistes rappellent qu'une autre politique migratoire est possible et que leurs élu-es démontrent, sur le terrain, qu'il n'est ni plus coûteux ni plus risqué d'accueillir dignement des personnes qui ont tout perdu. Cette réalité témoigne qu'avec la volonté politique nous pouvons construire une accueil humain et à la hauteur des prétentions de la France qui se dit un grand pays et agit a contrario de sa communication internationale. 

Lire la suite

ADHESION / DON SUR TWITTER Sur Facebook
Vous recevez​ ​ce message car vous êtes abonné-e à la lettre d’information nationale d’Europe Écologie Les Verts.

Pour vous désabonner cliquez sur https://eelv.fr/lettre-dinformation-inscription-desinscription/

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous pouvez adresser une demande de modification ou suppression de vos données personnelles à l’adresse donneespersonnelles@eelv.fr ou en vous connectant à https://soutenir.eelv.fr/

http://eelv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire