samedi 23 décembre 2017

En 2017, donnons-nous les moyens pour 2018 !


Si vous n'arrivez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

En 2017, donnons-nous les moyens pour 2018 !






Chère amie, cher ami,

L'écologie a besoin de vous !

Pour continuer à défendre nos libertés, pour sauver le climat, pour une alimentation plus saine, pour protéger la santé de toutes et tous, pour développer les emplois de demain, pour plus de solidarité, pour la justice sociale, pour vivre mieux, l'écologie a besoin de vous !

La moitié de votre don sera utilisée pour des actions d'Europe Écologie Les Verts dans votre région !

Faire un don, c'est possible en trois clics. Vous pouvez même le faire depuis votre smartphone.

Vos dons de 2017 peuvent être réduits (à hauteur de 66%) de vos impôts de 2018. Ainsi, un don de 100 euros ne vous coûtera que 34€ après réduction d'impôt.*

L'écologie compte sur vous.

 

Rappel de la législation

Association de financement Europe Ecologie les Verts 3-5 rue de Vincennes, 93100 Montreuil agréée par la décision CCCX9110185S du 21 Février 1992
La loi limite à 7500€ par an les versements effectués à un parti politique par un particulier.

L'article 11-4 de la loi du 11 mars 1988 précise que les dons consentis et les cotisations versées en qualité d'adhérent d'un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agrées en qualité d'association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d'un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros

Les personnes morales à l'exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués
L'article 11-5 de la loi du 11 mars 1988 dispose que « ceux qui ont versés des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l'article 11-4 sont punis d'une amende de 3 750 euros et d'un an d'emprisonnement.
Vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant, en vous adressant à [donneespersonnelles@eelv.fr] ou en vous connectant sur soutenir.eelv.fr, conformément aux dispositions de l'article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978.


 


ADHESION / DONSUR TWITTERSur Facebook

Changer urgemment de modèle pour sauver le climat

Suite à l'interview d'Emmanuel Macron sur France 2 le 17 décembre, retrouvez la réaction de David Cormand sur France Info : « Les contradictions entre l'action interne du gouvernement et les ambitions mondiales énoncées sont flagrantes et dramatiques. Le point d'orgue de cette mise en scène des contradictions a été le sommet organisé à Paris le 12 décembre. La seule chose qu'a su dire Emmanuel Macron pour sortir de l'effondrement écologique que nous sommes en train de vivre, c'est de faire confiance à la finance. Une finance qui aurait été repeinte en verte comme par magie. »

Lire la suite

Le secteur des transports : grand absent en matière de lutte contre le réchauffement climatique

Le 14 décembre, le Parlement européen a adopté un rapport d'initiative pour une stratégie européenne pour une mobilité bas carbone : « les transports dépendent à 94% des énergies fossiles…c'est dire si nous avons une marge de progression ! La pollution de l'air tue chaque année 400 000 personnes en Europe et entraîne des dépenses de santé allant de 330 milliards à 940 milliards d'euros par an« , rappelle Karima Delli, députée européenne.

Lire la suite

La transition énergétique ne doit pas être un enjeu de communication

Europe Écologie Les Verts rappelle que le nucléaire est une énergie dangereuse, coûteuse, et que les déchets radioactifs seront une charge pour des centaines de générations futures. Europe Écologie Les Verts appelle à une France « 100% renouvelables », qui permettrait de réduire drastiquement nos émissions de carbone, réduire le risque nucléaire, protéger la santé de toutes et tous, et de créer plus d'un million d'emplois en France.

Lire la tribune de Pascal Canfin : doit-on choisir entre le charbon et le nucléaire ?

Journée internationale des migrant·e·s : Europe Écologie – Les Verts dénonce les faux semblants du gouvernement

Le lundi 18 décembre, lors de la Journée internationale des migrant·e·s, Europe Écologie – Les Verts a une fois de plus dénoncé le fossé entre les discours et les actes du gouvernement français. Loin des discours de respect et d'ouverture du Président de la République, force est de constater que le droit de migrer n'est pas reconnu dans les faits, et que l'accueil des personnes migrantes en France est indigne et illégal.

Lire la suite

Damien Carême, maire de Grande-Synthe dénonce la politique gouvernementale en matière de migration

« Ça m'insupporte de laisser des gens être dans des conditions de vie lamentable … Le Ministre de l'intérieur peut bien envoyer 10 000 policiers s'il veut, il n'empêchera pas les personnes dans le besoin de venir ou revenir. Il faut organiser l'accueil et s'il est organisé correctement, il n'y aura aucun problème.« 

Voir la vidéo
Voir la question de Guillaume Gontard, sénateur EELV au gouvernement : « Cette politique respecte-t-elle le devoir et l'honneur de la France? »

Esther Benbassa s'alarme : « On parlera d'un gouvernement qui aura fait subir des souffrances exceptionnelles aux migrants »

Les écologistes militent pour que les délais de demandes d'asile soient raccourcis, et pour que les associations aient davantage de moyens. Esther Benbassa rappelle : « On a vu lors de l'examen du budget que les crédits pour l'immigration et l'Asile sont regroupés. C'est inadmissible ce regroupement des deux ». La sénatrice dénonce également le double discours gouvernemental, entre un discours de façade prônant une politique d'accueil ambitieuse, et sur le terrain une répression très dure envers les réfugiés et les associations qui leur viennent en aide.

Lire la suite
Voir l'interview d'Esther Benbassa sur Public Sénat

Turquie : procès Demirtas et Yuksekdag, la dérive continue

Après 13 mois de détention, s'est ouvert le 7 décembre le procès des deux co-président du HDP (Parti démocratique des peuples, coalition de plusieurs formations et de sept partis politiques dont le parti vert turc), Selahattin Demirtas et Figen Yuksekdag. Ce procès s'inscrit dans la volont…

Lire la suite

Procédure contre la Pologne : il était plus que temps

La Commission européenne a décidé de déclencher la procédure de l'article 7 du traité sur l'UE, considérant qu'il y a un risque clair d'une violation grave de l'État de droit en Pologne. Eva Joly, députée européenne, explique : « Si je salue la décision de ce jour, je ne peux que regretter son caractère tardif face au gouvernement de Beata Szydło qui n'a eu de cesse ces dernières années de porter atteinte aux libertés de rassemblement et d'expression des Polonais, à l'indépendance de la justice et des médias, au droit d'asile comme aux droits des femmes et à la protection de l'environnement ». 

Lire la réaction des député-e-s européen-ne-s

ADHESION / DONSUR TWITTERSur Facebook
Vous recevez​ ​ce message car vous êtes abonné-e à la lettre d'information nationale d'Europe Écologie Les Verts.

Pour vous désabonner cliquez sur https://eelv.fr/lettre-dinformation-inscription-desinscription/

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous pouvez adresser une demande de modification ou suppression de vos données personnelles à l'adresse donneespersonnelles@eelv.fr ou en vous connectant à https://soutenir.eelv.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire