Climat, sortie du nucléaire, lutte contre la pollution de l’air, plan vélo, avenir du ferroviaire, agriculture et réforme de la PAC, alimentation, place des ours et des loups, condition animale : les sujets environnementaux seront à l’honneur.
Les Journées d’étés aborderont également l’accueil des personnes migrantes et le délit de solidarité (partiellement abrogé!), la question des violences sexistes et sexuelles, la santé et les perturbateurs endocriniens, la politiques des drogues, l’accès et l’éducation à la culture…
Enfin, des ateliers porteront sur l’avenir du travail, l’emploi des femmes, l’accès au logement, la fiscalité, l’économie sociale et solidaire, la post-croissance, et la politique de violence sociale et de violence d’État que mène le gouvernement.
Pour échanger sur tous ces sujets, nous pourrons compter sur de nombreux invité·e·s : Allain Bougrain-Duboug (LPO), Kathia Dubreuil (Syndicat de la magistrature), Sarah Fayolle (Greenpeace), Brigitte Gothière (L214), Laura Hameaux (Sortir du nucléaire), Didier Lestrade (ActUp), Claire Nouvian (Bloom), Thomas Porcher (économiste), …
Mais aussi Julien Bayou (porte-parole d’EELV), Esther Benbassa (sénatrice), Damien Carême (maire de Grande-Synthe), Danielle Dambach (maire de Schiltigheim), Ronan Dantec (sénateur), Karima Delli (députée européenne), Guillaume Gontard (sénateur), Yannick Jadot (député européen), Joël Labbé (sénateur) Michèle Rivasi (députée européenne), Clément Rossignol (maire de Bègles), ainsi que de nombreuses et nombreux élus municipaux écologistes de Strasbourg bien sûr, ainsi que Paris, Lyon, Marseille, Lille, Dijon, etc.
Le programme sera régulièrement mis à jour sur jde.eelv.fr
Des JDE européennes
À moins d’un an des élections européennes, ces Journées d’été seront tournées vers l’Europe : dès le vendredi soir,une plénière abordera les victoires vertes en Europe. Ce sera aussi le moment du discours de Yannick Jadot, tête de liste écologiste aux élections européennes.
Le samedi est co-organisé avec le Parti vert européen : les plénières et des forums seront traduits en simultané, et les ateliers auront tous une dimension européenne ou transnationale.
Aspects pratiques
Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site des Journées d’été : hébergement, restauration, et plein d’autres choses !
Enfin, retrouvez l’actualité des Journées d’été sur Twitter et Facebook.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous pouvez adresser une demande de modification ou suppression de vos données personnelles à l’adresse donneespersonnelles@eelv.fr ou en vous connectant à https://soutenir.eelv.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire