Journées d’été des écologistes : demandez le programme !
Le programme des Journées d’été est arrivé ! Découvrez-le pour découvrir tous les thèmes abordées lors de ces Journées d’été, et nos nombreuses et nombreux invité·e·s !
À Strasbourg, une des capitales de l’Europe, nos JDE seront européennes ou ne seront pas : organisée avec le Parti vert européen, la journée du samedi sera toute entière dédiée à des enjeux européens et transnationaux. Les plénières et certains ateliers seront dérouleront en français et an anglais et seront traduits !
Nos JDE sont aussi l’occasion de visiter Strasbourg et le Parlement européen ! Trois visites sont proposées :
jeudi après-midi : une visite franco-allemande sur la transition urbaine et écologique de Kehl à Strasbourg, en présence d’Alain Jund, adjoint au maire de Strasbourg et vice-président de l’Eurométropole ;
vendredi matin : une visite du Parlement européen , grâce à la délégation Europe Écologie (inscription en ligne, actuellement complet) ;
vendredi après-midi : une visite de Schiltigheim, en présence de la maire EELV de la ville, Danielle Dambach (inscriptions sur place).
C’est aussi un moment privilégié pour rencontrer les intervenant·e·s, notamment lors d’une séance de dédicace de leur ouvrage, à la librairie :
jeudi à 13h : Thomas Porcher, Introduction inquiète à la Macronéconomie, Les Petits Matins
jeudi à 16h : Marine Tondelier, Nouvelles du front, Les liens qui libèrent
vendredi à 10h : Sophie Swaton, Pour un revenu de transition écologique, PUF
vendredi à 10h : Guillaume Faburel, Les métropoles barbares, Le Passager clandestin
samedi à 10h30 : Marie-Monique Robin, Le round-up face à ses juges, La Découverte
samedi à 16h : Julien Bayou, Désobéissons pour sauver l'Europe, Rue de l'Échiquier
Aspects pratiques
Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site des Journées d’été : hébergement, restauration, et plein d’autres choses !
Enfin, retrouvez l’actualité des Journées d’été sur Twitter et Facebook.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous pouvez adresser une demande de modification ou suppression de vos données personnelles à l’adresse donneespersonnelles@eelv.fr ou en vous connectant à http://soutenir.eelv.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire