News media
PromoBenef : régie publicitaire
mardi 9 mars 2010
news
[ Ce message vous est envoyé au format HTML avec des images. Si vous ne le voyez pas correctement,
cliquez ici
]
Actualité du 10 mars 2010
Directrice Commerciale web France et International
au groupe Marie Claire " src="http://www.presseedition.fr/phpthumb_/phpThumb.php?src=/cms/upload_img_home/sabinedoutriauxmonta_1.jpg&w=130&h=100">
Sabine Doutriaux Montaldier,
Directrice Commerciale web France et International
au groupe Marie Claire
Sabine Doutriaux Montaldier a pris ses fonctions de Directrice Commerciale web, France et International, fin janvier 2010. Elle est rattachée à Amalric Poncet, Directeur Digital et Internet du Groupe Marie Claire. Ses fonctions l'amèneront à gérer une équipe de 15 commerciaux.
Groupe Spir : 92,9 millions d’euros de pertes en 2009
Durement touché par la chute du chiffre d'affaires du pôle médias, le groupe met en place un programme drastique d’économies et mise sur un retour aux bénéfices dés 2010.
3e Rencontres de la diffusion multicanal dans la Presse, l’Edition et la Communication
Presseedition.fr organise le 9 juin 2010, au Salon OnLine, les 3e Rencontres de la diffusion multicanal dans la Presse, l’Edition et la Communication.
Centre France, l’Empire du milieu
En prenant le contrôle du quotidien régional la République du Centre, Jean-Pierre Caillard, PDG de Centre France, dispose désormais d’un Groupe qui pèse 187 millions d'euros de chiffre d'affaires et 353 854 exemplaires/jour.
Adex Report, Kantar Media, Indicateurs avancés Février 2010 : poursuite du rebond
Février 2009 avait enregistré la baisse la plus importante de l’année. Aussi, l’effet de base joue encore à plein quand on compare les données de février 2010 à celle de 2009.
Tendances & Pratiques 2010
C'est un véritable instrument de travail et de référence pour tous ceux qui ont en charge la conception, la rédaction, l’édition, la production, la fabrication, la diffusion et la vente des médias multisupports, dans les groupes de presse quotidienne et gratuite, les groupes de presse périodique, l’édition, la presse d’entreprise, les services communication et achats des entreprises et des services publics et, dans les agences de communication, continue à innover
Harry Roselmack journaliste préféré des Français
LeJDD.fr, site Internet du J
ournal du Dimanche
publie en exclusivité son Top Média des journalistes préférés des Français avec l'Ifop et Maximiles.
Alfalfa met les femmes à l’honneur
Thème du dossier du numéro de mars/avril du magazine
Alfalfa
«Ecologie et féminisme».
Vite dit Presse
•
Jacques Rosselin prêt à racheter lepost.fr
•
Marie Claire 2
en kiosque
•
Studio Ciné Live
atteint ses objectifs
•
Benoît Raphaël quitte le post.fr
•
Humanité
spéciale femme
•
Numéro spécial de
Acteurs Publics
•
Plateform Magazine lance les apéros
•
MediaObs : Frédéric Arnould prend en charge la culture
Sylvain Mortreuil rejoint MediaObs
Précédemment collaborateur du groupe Prisma Presse, Sylvain Mortreuil sera chargé du développement commercial de
Sciences et Avenir.
ParuVendu propose Clic2PAC
Une opportunité pour les professionnels de l ‘automobile et de l’immobilier de publier automatiquement et instantanément leurs annonces sur le web et le papier.
CEDROM-SNi inc fait l’acquisition des actifs technologiques de GutenbergPresse
Europresse.com réinvente le concept du panorama de presse en
intégrant la technologie de GutenbergPresse.
Raphaël Zier entre au capital d’Easyvoyage
Easyvoyage.com, premier portail éditorial consacré au voyage, avec plus de 6 millions de visiteurs uniques, accueil Raphaël Zier, ancien fondateur et dirigeant de l’agence Pôle Nord, dans son capital.
Smart AdServer poursuit son développement à l’international
Smart AdServer poursuit son développement à l’international et signe dans trois nouveaux marchés. Ces nouvelles signatures marquent le début d’une activité en Italie, Israël et Bulgarie.
Foreign Office Presse
•
9e sommet international des rédactions
•
Collaboration exclusive entre Econopolis et Roularta Media Group
•
Le
WSJ
crée un bureau Afrique
•
Le
Reader’s Digest
UK devrait trouver un repreneur
•
Lancement de
Marie Claire Syrie
« Cartes blanches » aux petites maisons d’édition
Le Salon du livre de Paris crée l’opération Cartes blanches, qui permettra aux petites maisons d’édition de présenter leur catalogue au public et aux professionnels.
Sélection du 5e Prix du livre France Culture –Télérama
Le Prix du livre France Culture – Télérama France Culture et Télérama récompense chaque début de printemps, une œuvre littéraire écrite en langue française et publiée en janvier, février ou mars.
Foreign Office Edition
•
Chillingo distribue Dracula dans le monde entier
•
Edipro lance la première édition électronique en Belgique
•
Penguin Group : Ca en hausse et bénéfices en baisse
•
Edition électronique : 11,2 milliards de dollars en 2009
Les petits ruisseaux" src="http://www.presseedition.fr/phpthumb_/phpThumb.php?src=/cms/upload_img_home/petitsokjpg_1.jpg&w=130&h=100">
Nouvelle collection :
Les petits ruisseaux
Les éditions Rue de l'échiquier, en pleine créativité ! Après avoir lancé la nouvelle collection Philo ado (voir lettre du 17 février) propose cette nouvelle collection de livres de vulgarisation pour avoir les idées claires sur des sujets d'actualité dans le domaine de l'environnement et du développement durable.
Les éditeurs religieux au Salon du Livre de Paris
Encouragés par leur première expérience en 2009, des éditeurs religieux se regroupent à nouveau sur un même espace d'exposition au Salon du Livre de Paris.
Dixel Mobile, un nouveau dictionnaire du Robert sur iPhone
Le Robert et Diagonal associent leurs connaissances et leurs technologies en créant Dixel Mobile sur iPhone.
Vite dit Edition
•
Salon du Livre : J.D Compain écrit à Arnaud Noury
•
Florence Bardon Commissaire général
•
Mythologies de l'IPOD
, par Vincent Rouzé
•
Joëlle Ecormier traverse les océans
•
Journée d'information du CRL Midi-Pyrénées
Gastronomie : les bonnes recettes de larousse-cuisine.fr
En ligne sur Larousse.fr depuis le 5 mars dernier : www.larousse-cuisine.fr, un site gratuit entièrement dédié à la gastronomie.
La Business Intelligence un atout technologique pour les départements marketing " src="http://www.presseedition.fr/phpthumb_/phpThumb.php?src=/cms/upload_img_home/yanndenoualokjpg_1.jpg&w=130&h=100">
Libre propos : par Yann Denoual- Directeur de Tilbury Consulting
La Business Intelligence un atout technologique pour les départements marketing
La Business Intelligence un atout technologique pour les départements marketing des entreprises de l’agroalimentaire et du packaged goods : une tendance confirmée et soutenue par l’émergence des médias et réseaux sociaux.
Ducôtédechezvous.com devient le plus grand site vidéo de l'univers Maison
Leroy Merlin complète sa stratégie éditoriale en lançant la V2 de ducôtédechezvous.com, son site 100% éditorial mis en ligne en janvier 2009.
Composition du jury international des Pentawards 2010
Première compétition mondiale consacrée exclusivement au packaging design, Pentawards 2010, sera jugée par un jury international (Europe, Amériques, Asie-Pacifique) composé de 12 éminents spécialistes en marketing et packaging design de grande réputation.
Le Marché de Rungis choisit Machination
L’agence orchestrera la campagne 2010 du Macaron Rungis auprès des professionnels et du grand public.
La mobilité d’Internet : une priorité croissante pour les Français
TNS Sofres : Baromètre Consommation Numérique / La mobilité d'Internet : une mobilité stimulée par l’augmentation des équipements donnant accès à l’Internet Mobile et la convergence media qui poursuit sa croissance.
Non à la liberté d’expression !
Un des visuels de la nouvelle campagne de publicité d’Amnesty International France ne sera pas affiché dans le métro parisien.
Vite dit Communication d'Entreprises
•
Buffalo Grill choisit M&C.Saatchi.Gad
•
Enquête auprès de 300 femmes internautes
•
3 nouveaux budgets pour Autour des Médias
•
Rendez-vous au Satis 2010
•
Ketchum Paris retenu par la Vie Claire
•
Cap Com et le développement durable
•
Viadeo partenaire du programme StartUp Academy
Eugène Debbane Directeur de la création numérique de Because
Eugène Debbane, 37 ans, rejoint because. en qualité de Directeur de la création numérique.
Florence Gillier & Associés prend le Train de l'Egalitéé des Chances
L’agence Florence Gillier & Associés vient une nouvelle fois d’être retenue par la Société des Trains Expositions SNCF pour assurer la médiatisation de l’un de ses prochains événements itinérants.
Thomas Fichet à la Direction Commerciale & Marketing de EmailStrategie
EmailStrategie vient de porter Thomas Fichet à sa Direction Commerciale & Marketing. Virginia Nicol vient renforcer l’équipe commerciale.
Jean Yves Rincé lance OPTI Communication
Jean Yves Rincé, ex vice-président de Publicis Consultants France lance OPTI Communication, cabinet conseil en stratégie dont la finalité est d'aider les entreprises et les institutions à optimiser leurs process et leurs investissements en communication.
mars 2010" src="http://www.presseedition.fr/phpthumb_/phpThumb.php?src=/cms/upload_img_home/logosalonlivrejpg_1.jpg&w=130&h=100">
Salons & manifestations :
mars 2010
• FOIRE INTERNATIONALE DU LIVRE D’ABU DHABI
• FOIRE DU LIVRE DE BRUXELLES
• 24e ÉDITION DE LA FÊTE DU LIVRE DE BRON
• PUBLISHING EXECUTIVE CONFERENCE & EXPO
• FIEPAG
• PRINTING SOUTH CHINA
• 16e SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES
• SALON DE L’ÉTUDIANT DE PARIS
•
62e TAGA
• XPLOR GLOBAL CONFÉRENCE & EXHIBITION
• ON DEMAND
• SEMAINE DU PAPIER
• 21e SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS DANS L’ÉCOLE
• REKLAMA/POLYGRAF
• FOIRE DU LIVRE DE LA JEUNESSE DE BOLOGNE
• 19e SALON DU DESSIN
•
SYMPHONIE VISUELLE
•
SALON DU LIVRE DE PARIS
• MARKETING-POINT DE VENTE
• MD EXPO
• SAMEC
UPM aux côtés de GoodPlanet
UPM s'est engagé aux côtés de la fondation GoodPlanet créée par Yann Arthus-Bertranden .
Corbis signe un partenariat avec le National Geographic
Corbis propose désormais des milliers d'images de qualité exceptionnelle provenant des collections de la National Geographic Society et de ses publications.
Acquisition de TexTech par Jouve : Communiqué de Presse de la CGT Jouve
Le Groupe Jouve annonce sur son site l’acquisition de TexTech dont le siège est à Chennai, en Inde et qui dispose d’une filiale aux Etats-Unis.
Eco-contribution papier 2010 : EcoFolio communique
En retard dans votre déclaration d’imprimés papiers auprès d'EcoFolio ? Les émetteurs de papiers ont jusqu'au 31 mars 2010 pour régulariser leur situation.
Vite dit Arts & Industries Graphiques
•
Torraspapel lance CreatorUrban
•
Four Pees distribue les produits de CtrlPublishing
•
GMG FlowConnect disponible
•
L’ActionScript 3 expliqué aux graphistes
•
Sun Chemical : une nouvelle usine
•
St Ives Web contribue à la relocalisation
- Droit pour non-juristes : la communication
- Le métier de bibliothécaire
- Les vrais révolutionnaires du numérique
- Manger local, manger global
- Du Dessin au Symbole" src="http://www.presseedition.fr/phpthumb_/phpThumb.php?src=/cms/upload_img_home/okjpg_1.jpg&w=130&h=100">
Rubrique Livres :
- Droit pour non-juristes : la communication
- Le métier de bibliothécaire
- Les vrais révolutionnaires du numérique
- Manger local, manger global
- Du Dessin au Symbole
DROIT POUR NON-JURISTES : LA COMMUNICATION
publicité, promotion, image, marque, création…
Carine Piccio, avocat spécialiste du droit des entreprises , Dunod, 2010, 288 pages, 25 €
LE MÉTIER DE BIBLIOTHECAIRE
Association des bibliothécaires de France
nouvelle édition dirigé par Yves Alix, Éditions du Cercle de la Librairie, 2010, 565 pages, 42 €
LES VRAIS RÉVOLUTIONNAIRES DU NUMÉRIQUE
Michel Berry, Christophe Deshayes, collection Frontières, Autrement, 2010, 208 pages, 19 €
MANGER LOCAL, MANGER GLOBAL
Gilles Fumey, CNRS Éditions, 2010, 162 pages, 23 €
DU DESSIN AU SYMBOLE
Une grammaire pour l’humanité
Margalit Berriet, Patricia Creveaux de l'association Mémoire de l’Avenir, Éditions Alternatives, 2010, 192 pages en deux couleurs, broché avec rabats, 27 €
se désabonner
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire