vendredi 14 août 2015

[Lettre d'info EÉLV] Des écologistes du monde entier seront à Lille la semaine prochaine pour préparer la COP21

DES ÉCOLOGISTES DU MONDE ENTIER SERONT À LILLE LA SEMAINE PROCHAINE POUR PRÉPARER LA COP21


Les Journées d'été accueillent chaque année des écologistes, militant-e-s et syndicalistes de nombreux pays. Mais cette édition est partie pour battre des records en la matière !

Lorsqu'il s'est agit de trouver un lieu pour nous accueillir en cette année de COP21, Lille s'est en effet imposée comme un carrefour européen idéal pour ouvrir nos rencontres à nos voisins Belges, Anglais, Luxembourgeois, etc. Mais ce sont finalement des écologistes du monde entier qui feront le déplacement pour apporter leur témoignage à quelques mois du Sommet international sur le climat.

Nous serons notamment honorés de compter parmi nous:

- Pour la Belgique : Patrick Dupriez, co-président du parti "Ecolo".

- Pour l'Allemagne : une délégation d'une trentaine d'élus et de militants dont Reinhard Butikofer, co-président du Parti Vert Européen, qui présentera les actions pour "Dégonfler la bulle carbone", Sven Giegold, président du groupe écologiste allemand au Parlement européen, qui traitera de la question de la "Justice fiscale" et Gerhard Schick, député allemand et spécialiste de l'euro, qui interviendra dans le forum sur la crise grecque.

- Pour l'Islande : Katrin Jakobsdottir, leader et cheffe du Mouvement des Verts et de Gauche islandais, présentera les enjeux géopolitiques et climatiques en Arctique et pourra témoigner de l'exemple islandais lors de l'atelier sur la dette publique.

- Pour le Tchad : Hindou Oumarou Ibrahim, coordinatrice de l'association des femmes peules autochtones du Tchad.

- Pour le Luxembourg : le Ministre des transports - un écologiste - François Bausch participera au forum "Décarbonner les Transports"

- Pour l'Ecosse : Maire McCormack, des Scottish Greens, reviendra sur le référendum écossais dans "Indépendantismes en Europe"

- Pour l'Italie : Monica Frassoni, co-présidente du Parti Vert Européen participera au forum "Crise grecque, une autre Europe reste-elle possible ?".

- Pour l'Algérie : Abdou Bendjoudi, militant des droits de l'homme parlera de la lutte contre les gaz de schiste au Maghreb.

- Pour Djibouti : des représentants de la coalition "Trop c'est trop !".

- Et aussi des écologistes venus de Grèce, du Mali, de Russie, d'Espagne... Pour découvrir tout ça, consultez le programme.



Marine Tondelier
membre du Bureau Exécutif
déléguée aux Journées d'été
N'ATTENDEZ PAS,
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !


S'inscrire sur place : on vous accueille à partir de mercredi 10h30
ADHESION / DON SUR TWITTER Sur Facebook


Focus sur : "Réfugié-es en Europe"


Partis d'Afrique et du Moyen-Orient, ils et elles traversent la Méditerranée pour arriver en Europe et nombre d'entre eux atteignent la France. Ils ont tous des parcours et des histoires différentes : des réfugiés de guerre, d'autres fuyant des persécutions politiques, d'autres encore prêts à tout lâcher pour tenter une nouvelle vie en Europe.

Ce forum se tiendra le jeudi matin de 9h à 10h30.

Transition énergétique : passez à l'action aux Journées d'été !


Enercoop, premier fournisseur français 100% dédié aux énergies renouvelables, vous propose de donner une visibilité aux adhérents/élu-e-s écolos clients chez eux en en affichant leur photo sur un panneau "ils ont rejoint Enercoop", avec leur autorisation préalable bien entendu. Ils soutiendront également sur leur stand le passage à l'acte de ceux d'entre vous qui ne sont pas encore clients Enercoop, en twittant leur photo avec un message de signature symbolique "je souscris à l'offre Enercoop - je soutiens la transition énergétique citoyenne". Pour ce faire, pensez à apporter votre dernier relevé et votre dernière facture EDF!

Cette lettre d'information a été élaborée par Marine Tondelier, Julien Sage, Solène Roisin, Fred Neau et Hélène Bracon.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Europe Écologie Les Verts, nous vous invitons à exercer
votre droit de désinscription en cliquant ici. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Newsletter Europe Écologie les Verts

Aucun commentaire:

Publier un commentaire