mercredi 24 juillet 2019

CLIMAX - Rendez-vous aux Journées d’été des écologistes

 
 
R comme
Rendez-vous
 
L'année 2018-2019 a été riche entre les mobilisations pour la justice sociale comme climatique et les élections européennes. Les écologistes sont devenus la troisième force politique en France et la quatrième au Parlement européen. La saison 2019-2020 s'annonce, elle aussi, « plus chaude que le climat ». Pour la préparer, nous vous donnons rendez-vous dans la ville rose que nous espérons bien voir passer au vert ! L'université Toulouse-Jean Jaurès, au Mirail, nous accueillera du 22 au 24 août pour une centaine de débats, de formations (en vue notamment des élections municipales et consulaires de 2020) et des temps de convivialité organisés par nos chaleureux.se.s hôtes et hôtesses occitan.e.s. Venez nous y retrouver nombreuses et nombreux. Que vous soyez un.e habitué.e de longue date ou un néophyte mi-curieux, mi-circonspect, il y en aura pour tout le monde ! Et, en plus de la nourriture intellectuelle, vous pourrez découvrir notre cuisine végétarienne et nos boissons bio.
 
Inscrivez vous aux Journées d'été des écologistes
 
 
 
M comme
Merci
 
Et vous pouvez compter sur nous. Nos douze (et treize en cas de Brexit) élu.e.s de l'élection européenne du 26 mai 2019 ont pris la route de Strasbourg pour le début d'une nouvelle mandature. Cinq ans pour reprendre l'Europe en main et répondre à l'urgence climatique avec un groupe écologiste qui n'a jamais été aussi fort et qui devrait peser en tant que 4ème groupe parlementaire. Conformément au mandat que leur ont confié nos électeurs et électrices, elles et ils se battront de manière constructive pour créer chaque fois que nécessaire les majorités indispensables pour que l'Europe sauve le climat, protège la démocratie et garantisse le respect des droits humains.
 
Suivez la délégation Europe Ecologie
 
 
 
S comme
Soutien
 
Celui d'Europe Ecologie-Les Verts à l'initiative citoyenne européenne qui demande à mettre fin à l'exonération fiscale du carburant d'aviation en Europe. Nous voulons la voir obtenir plus du million de signatures nécessaires pour que la Commission européenne incite les Etats européens à taxer ce combustible. Rappelons que réduire le nombre de vols est un des moyens les plus efficaces de réduire notre empreinte carbone. Malheureusement, prendre l'avion avec des compagnies low cost est systématiquement moins cher que prendre le train, ou même la voiture selon les trajets. Alors vous signez avec nous ?
 
Soutenir l'ICE « Taxons le kérosène »
 
SUIVEZ-NOUS
 
Facebook
Twitter
 
Retrouvez-nous aux Journées d'Eté des écologistes à Toulouse en cliquant ici
Envie de vous mobiliser à nos côtés ?
Adhérez à prix libre en cliquant ici

#Pourleclimat
eelv .fr
 
Cet e-mail a été envoyé à robin.clouet1.medias@blogger.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes abonné-e à la lettre d'information CLIMAX, la lettre d'information d'Europe Ecologie-Les Verts à celles et ceux qui veulent répondre à l'urgence climatique et sociale.
 
 
 
© 2019 CLIMAX EELV
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire