Chères et chers Membres et Soutiens des Écologistes,
Nous vous faisons parvenir ce mail dans une période politique particulière : une situation internationale alarmante, une extrême droite aux portes du pouvoir et un gouvernement français illégitime qui relègue l'écologie bien loin de ses principales priorités.
Pour continuer à y croire, pour agir au quotidien, pour défendre un projet de justice sociale et environnementale, notre force, c'est vous ! Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à nous suivre. De 120 000 en début d'année, vous êtes aujourd'hui plus de 200 000. Nous savons que beaucoup d'entre vous sont déjà impliqué⸱es partout en France ; de parents d'élèves aux associations de solidarité, du club de foot au syndicat, de l'union de quartier à Extinction Rébellion. Et tou·tes, nous savons que cet engagement est nécessaire et précieux mais non suffisant. C'est bien un projet global qui doit permettre de soutenir et traduire tous nos engagements en politiques publiques.
Les élections municipales auront lieu au printemps 2026. Cet échelon d'action est fondamental. C'est dans les 36 500 communes françaises que plus de 500 000 élu⸱es font vivre la démocratie au niveau local. C'est à ce niveau que nos engagements peuvent se traduire en projets politiques. C'est à ce niveau où agissent déjà de nombreux maires et élu⸱es écologistes que nous pouvons répondre aux attentes de nos concitoyen·nes, engager la transition écologique et forger l'armature d'un projet national ambitieux et crédible.
Alors, nous avons une question : et pourquoi pas vous ?
C'est maintenant, à un an et demi des élections municipales que vous pouvez vous poser cette question. Et si je m'engageais pour ma commune ? Toutes les situations municipales sont différentes. Mais en tant qu'adhérent⸱e ou sympathisant⸱e, vous pourrez bénéficier du soutien d'une structure et d'un collectif écologiste.
Nous voudrions donc vous poser quelques questions pour connaître la situation municipale dans laquelle vous pourriez être amené⸱e à vous engager. Et si vous acceptez cette mission, vos besoins en termes de soutien et de formations.
Les Écologistes
Date limite de réponse : 20 octobre 2024 - 18h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire