jeudi 25 avril 2019

CLIMAX - Allons z’en campagne

 
 
P comme
Petits ruisseaux
 
Ceux qui font les grandes rivières. Une campagne, c'est l'affaire de tous et toutes : une histoire de contacts, de bouche-à-oreille, de discussion, de coups de gueule et de coups de cœur. Pas besoin d'être un ténor de la politique, chacun.e joue sa partition, exprime ses convictions. À la fac, à la sortie de l'école, au boulot, sur le marché, en soirée... chacun.e peut agir et faire sa part.
 
 
 
D comme
Ding-dong
 
Et ce bouton de sonnette sur lequel on prend plaisir à presser. Ringard le porte-à-porte ? Pas du tout. Convivial et efficace, plutôt. Limite start-up nation. En mieux (et moins polluant)
 
Lors d'une session, un binôme frappe environ 60 portes.
 
Nous sommes plusieurs dizaines de milliers à lire Climax. Des milliers qui peuvent toucher des millions de personnes. Partout en France, des équipes de volontaires sont déjà en action et grimpent les escaliers ou sonnent à qui mieux mieux.
 
Qu'attendez-vous pour les rejoindre ?
 
Pourquoi le porte-à-porte?
 
- pour rappeler qu'il se passe quelque chose d'important le 26 mai. Pour tout changer, il faut commencer par tous et toutes voter.
 
- pour écouter, comprendre, saisir sur le vif ce que nos concitoyen.ne.s attendent. Pour tout changer, il faut déjà être attentif à chacun.e.
 
- pour présenter le plan d'action des écologistes pour reprendre l'Europe en main et sauver le climat. Pour tout changer, il faut susciter curiosité et espoir.
 
Voir l'article de Mediapart
 
 
 
V comme
Vague pour le Climat
 
Celle que formeront les milliers de volontaires le mardi 30 avril, puis le jeudi 16 mai, devant les gares, sur les grandes places et aux carrefours les plus passants de nos cités pour distribuer les #2 et #3 de Climatiques, le journal de campagne.
 
Deux occasions concrètes de se mobiliser pour rendre visible le message de l'espoir et pour rappeler l'importance cruciale de cette élection européenne.
 
Pour n'avoir aucun regret le 26 mai,
 
je m'inscris pour la prochaine vague verte
 
 
31 JOURS
avant le 26 mai, jour de l'élection européenne
 
31 comme les 31 syllabes du Tanka, type de poème japonais sans rime et écrit sur cinq lignes, considéré comme l'ancêtre du Haïku.
 
SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
#toutcommenceavecvous
pourleclimat.eu
 
Cet e-mail a été envoyé à robin.clouet1.medias@blogger.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes abonné-e à la lettre d'information CLIMAX, la lettre d'information de la liste Europe Ecologie menée par Yannick Jadot à l'élection européenne du 26 mai 2019.
 
 
 
© 2019 CLIMAX EELV
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire