mercredi 17 avril 2019

CLIMAX - Priorité, Justice climatique, Rebelote, Habitudes...

 
 
P comme
Priorité
 
Celle de 77% des électeurs.trices européen.ne.s, qui (selon un sondage réalisé auprès de 2000 personnes de 18 à 65 dans 11 pays d'Europe) placent le réchauffement climatique parmi les critères qui détermineront leur vote.
 
Voir l'article de Euractiv
 
 
 
J comme
Justice climatique
 
Et cet article qui détaille les enjeux, lacunes et espoirs juridiques autour de l'Affaire du siècle.
 
Voir l'article de The Conversation
 
 
 
R comme
Rebelote
 
Il a fallu dix millions d'années à la biosphère pour retrouver sa richesse après la catastrophe qui a décimé les dinosaures. Il en faudra sans doute autant pour que la Terre se remette de la sixième extinction de masse en cours. Les animaux sauvages auraient déjà perdu 60 % de leur population depuis 1970. Le 18 février, le gouvernement australien a annoncé la disparition du premier mammifère à cause du réchauffement climatique, une espèce de rat du nom de melomys rubicola. D'après le WWF, plus d'une espèce sur trois serait désormais menacée de disparition.
 
Voir l'article de Nature Search
 
 
 
H comme
Habitudes
 
Celles qu'il faudra perdre, et celles qu'il faudra prendre pour limiter l'utilisation du plastique. Des initiatives et alternatives existent déjà.
 
Voir l'article de France Inter
 
 
39 JOURS
avant le 26 mai, jour de l'élection européenne
 
39 comme les 39 marches, film d'Alfred Hitchcock réalisé en 1935. Comme dans la plupart de ses oeuvres, le réalisateur y fait une apparition à la 7e minute sous les traits d'un passant.
 
Voir les apparitions d'Hitchcock sur YouTube
 
SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
#toutcommenceavecvous
pourleclimat.eu
 
Cet e-mail a été envoyé à robin.clouet1.medias@blogger.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes abonné-e à la lettre d'information CLIMAX, la lettre d'information de la liste Europe Ecologie menée par Yannick Jadot à l'élection européenne du 26 mai 2019.
 
 
 
© 2019 CLIMAX EELV
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire