jeudi 31 octobre 2019

Du blé contre les pro-pesticides

Si vous n'arrivez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

Du blé contre les pro-pesticides

 

Chère amie, cher ami,

Le 6 novembre, la fédération départementale de la Somme de la FNSEA attaque EELV au Tribunal de Grande Instance d'Amiens.

Notre crime ? Avoir, selon ces soutiens des pesticides de synthèse, "pollué la démocratie" (sic) en incitant les écologistes à participer massivement à la consultation lancée par le gouvernement pour réguler l’épandage des pesticides de synthèse. 

La FDSEA de la Somme nous réclame des milliers d'euros ainsi que les coordonnées des 15 000 personnes ayant participé à la mobilisation (pour mieux les matraquer de publicités pour Monsanto ?).

Il en est tout simplement hors de question.

Mais nous défendre coûte cher et nous sommes fauché-es : nous avons besoin de blé pour nous défendre contre les pro-pesticides.

Donnez pour soutenir la mobilisation

Si nous avons des raisons d'être confiant-es sur l'issue du procès, le seul fait de devoir nous défendre en justice mobilise les maigres ressources que nous voulons plutôt consacrer à l'appui aux candidat-es écologistes partout sur le terrain.

Clairement, les pro-pesticides sont prêt-es à tous les coups bas pour nous fragiliser et réduire au silence les voix qui s'élèvent contre le business toxique de Monsanto-Bayer et des autres. Et il faut dire que, chez EELV, nous ne faisons pas le choses à moitié : loi Labbé pour restreindre l'usage des pesticides, soutien aux maires protecteurs/ices prenant des arrêtés anti-pesticides et même contestation en justice de l'autorisation de mise sur le marché des produits Roundup (audience à Lyon le 5 novembre, plus d'informations ici).

Face à cette poursuite-bâillon, répondons par la solidarité et réaffirmons le droit pour les écologistes de mobiliser largement dans le cadre d'une démocratie en continu.

Donnez pour soutenir la mobilisation

Rendez-vous à Amiens le 6 novembre à 9h devant le Tribunal de Grande Instance. Pour en savoir plus…

Ils veulent nous faire taire, faisons du bruit.

À très vite,

 
Julien Bayou et Sandra Regol
Porte-parole
ADHESION / DON SUR TWITTER Sur Facebook
Vous recevez​ ​ce message car vous êtes abonné-e à la lettre d’information nationale d’Europe Écologie Les Verts.

Pour vous désabonner cliquez sur https://eelv.fr/lettre-dinformation-inscription-desinscription/

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous pouvez adresser une demande de modification ou suppression de vos données personnelles à l’adresse donneespersonnelles@eelv.fr ou en vous connectant à https://soutenir.eelv.fr/

https://eelv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire