vendredi 6 décembre 2019

Après le congrès, cap sur les municipales

Si vous n'arrivez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

EELV | Europe Écologie – les Verts

 

 

 
C comme
Congrès
Le 30 novembre avait lieu le Congrès d’EELV, suivi le 1er décembre par l’installation du nouveau Conseil fédéral.
À cette occasion, la motion de rassemblement portée par Julien Bayou a remporté 92,6% des voix des délégué-es et il a été élu Secrétaire national pour prendre la suite de David Cormand. Le Bureau exécutif, le Bureau du Conseil fédéral et son président et le Conseil fédéral ont également été renouvelés.
 
 
photos ©JulietteNitecki
D comme
Discours
Ce Congrès a également été l’occasion pour David Cormand de faire son dernier dernier discours de Secrétaire national et pour Julien Bayou de faire son premier discours de Secrétaire national, discours placé sous le signe de la bienveillance et de la détermination joyeuse.
 
« Je vous propose donc de passer à une nouvelle étape, de bâtir une nouvelle force, un nouveau mouvement qui sera le cœur d'une coalition majoritaire pour gouverner la France. Voilà le défi que nous devons relever ensemble. Oui, notre temps est venu. Oui, il faut un nouveau souffle. Et oui, trois fois oui, l'écologie doit parvenir au pouvoir.
Les élections municipales sont une étape clef. Mon premier travail sera de tout faire pour que ces élections soient une réussite.
Nous devons convaincre, convaincre et convaincre encore.
Engagez-vous donc sans réserve dans cette échéance. Inlassablement, parcourez les rues de nos communes, frappez aux portes, argumentez avec ardeur et raison (et le sourire !) et vous verrez que le succès nous sourira en retour.
On cite souvent Grenoble, Bègles ou Grande-Synthe en modèles. Je vous le dis, de nouvelles mairies seront bientôt dirigées par des maires écologistes.
Parce que nos communes en ont besoin. Parce qu'il est temps de concevoir, construire, gérer et vivre nos villes différemment. La transition écologique sera d'abord locale ou elle ne sera pas. »
 
 
 
P comme
Prêts militants pour les municipales
La campagne des municipales bat son plein. Il y aura dans de nombreuses communes des listes écologistes qui porteront un projet écologiste afin de repeindre nos villes en vert.
Il existe de multiples façons de soutenir l'écologie, mais, comme souvent, l’argent est le nerf de la guerre. Alors pour que vive l’écologie dans nos villes et nos villages, vous pouvez prêter ou donner de l'argent pour soutenir la campagne municipale de votre choix et nous aider à donner plus de voix à l'écologie !
Cette formule gagnante a contribué au succès des européennes. Transformons l’essai en soutenant les campagnes aux municipales partout en France !
 
 
R comme
Retraites
Europe Écologie Les Verts est solidaire des mouvements de grève en cours depuis le 5 décembre 2019 et participera aux mobilisations dans tous les territoires français. Les écologistes appellent le gouvernement à retirer sa réforme des retraites et à engager de véritables négociations avec les organisations syndicales pour plus de justice sociale.
 
 
SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

Facebook

Twitter

eelv.fr

Vous avez reçu cet email car vous vous êtes abonné-e à la lettre d’information des écologistes
© 2019 CLIMAX EELV

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de EELV | Europe Écologie – les Verts, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://eelv.fr/lettre-dinformation-inscription-desinscription/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.
https://eelv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire