lundi 27 février 2012

CP > Nicolas Sarkozy, président des riches, ne peut pas être le candidat du peuple > BERNARD CAZENEUVE > Porte-parole de François Hollande



Le 27 février 2012

Bernard Cazeneuve, Porte-parole de François Hollande

 

Nicolas Sarkozy, président des riches, ne peut pas être le candidat du peuple

Dans son interview sur RTL, Nicolas Sarkozy a nié avoir été le président des riches.

Faut-il rappeler qu'au cours des cinq dernières années, les allégements d'impôts injustes, inefficaces et préjudiciables aux équilibres des comptes publics, ont été essentiellement consentis en faveur des plus favorisés des Français ? Ainsi, 36 milliards d'euros ont été distribués au titre des modifications apportées à l'impôt sur le revenu, 10 milliards au titre du bouclier fiscal et des baisses de l'impôt sur la fortune, 8 milliards au titre de la baisse des droits de succession sur les plus gros patrimoines. Ces cadeaux auront représentés un montant de 54 milliards d'euros. Compte tenu des 9 milliards de contributions supplémentaires demandés aux plus riches des Français, ce sont donc 45 milliards d'euros qui leur auront été généreusement consentis par Nicolas Sarkozy alors que, dans le même temps, les franchises médicales, les taxes sur les mutuelles et les hausses engagées ou envisagées de la TVA pénalisent les plus modestes des Français.

Se présenter comme le candidat du peuple, lorsqu'on a mis tant de zèle à bien servir les intérêts des riches, relève de la manipulation, de la contrevérité assumée. Les Français aspirent à la justice. Ils attendent de leur président qu'il assume sa politique et leur dise la vérité. C'est la raison pour laquelle ils choisiront le changement et l'alternance avec François Hollande !


--
Service de presse 
Equipe de campagne de François Hollande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire