mercredi 22 février 2012

P>FRANCOIS HOLLANDE/ CANDIDAT A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE




<Image 4.png>
COMMUNIQUE DE PRESSE

François Hollande, candidat à la présidence de la République

C'est avec une très grande émotion que j'apprends la mort de notre compatriote Rémy Ochlik, photographe de presse, tué avec une journaliste américaine, Marie Colvin, dans l'exercice de son métier de journaliste dans la ville  de Homs en Syrie. 

Cette disparition me touche d'autant plus que Rémy Ochlik, qui était accrédité auprès de la campagne, était encore parmi nous il y a quelques jours. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Je m'associe à leur douleur et à leur chagrin et veux leur exprimer toute ma solidarité dans ce moment d'immense peine. Je veux également partager l'émotion qui étreint tout une profession.

Rémy Ochlik a été tué alors qu'il cherchait à informer sur les terribles massacres qui se poursuivent dans la ville de Homs, assiégée par l'armée syrienne, devenue le symbole de l'inacceptable commis par un régime lâche et barbare qui ne recule devant aucune atrocité. 

Lorsqu'un gouvernement attaque ses propres citoyens au lieu de les protéger, lorsque les atrocités commises heurtent ainsi la conscience  de l'humanité , la communauté internationale a la responsabilité  de s'opposer à de telles atrocités.

--
Service de presse 
Equipe de campagne de François Hollande
Candidat à la présidence de la République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire