vendredi 25 juillet 2014

[les JDE d'EELV] Des Journées d'été à pieds, au ciné ou au cabaret ?

Des Journées d'été à pieds,
au ciné ou au cabaret ?

 



Dans moins d'un mois,
nous fêterons les 40 ans de l'écologie politique !



Les militants aquitains sont prêts à accueillir toute la constellation écolo pour lui faire découvrir Bordeaux et sa région. Les balades sont calées, les dernières tables-ondes se finalisent, les groupes et les restaurateurs sont choisis, les assos se préparent ...   En bref, la motivation est au rendez-vous !


Dans les jours qui viennent, nous allons mettre une dernière touche à notre organisation locale avec le planning des bénévoles et l'hébergement militant.


Les écolos aquitains sont ambitieux : ils veulent que la fête soit inoubliable, que les JDE 2014 soient un modèle de sobriété et surtout que le record d'affluence soit battu. Dès demain, on colle sur l'agglo !
 
Stéphane Saubusse
secrétaire régional
d'Europe Écologie Les Verts - Aquitaine
N'ATTENDEZ PAS,
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !
ADHESION / DON SUR TWITTER Sur Facebook


Le plus écolo cabaret du Monde


Revivez 40 années d'écologie politique ! Campagnes improbables, souvenirs rocambolesques, affiches du 3ème type, errements militants... Rien ne vous sera épargné. Samedi soir, avant le concert et la fête de clôture, nous remettrons les Castors de l'écologie politique, des prix que nous seuls sommes capable de remettre. Attention, préparez-vous à l'autodérision : sérieux s'abstenir ! Ce "spectacle" sera suivi du concert des Tripotes et d'une soirée très rétro avec Nizar, notre Dj fétiche.
 

Le premier festival ciné des JDE


Si vous voulez passer l'université d'été à l'ombre des salles de ciné, c'est tout trouvé ! De grands films vous attendent au cinéma Germaine Tillion, créé spécialement pour l'occasion. Un dessin animé, Tante Hilda !, avec les vignerons de Résistance Naturelle, le très beau documentaire La Petite Etincelle, dédié à Solange Ferneix... 7 films sinon rien, pour tous les goûts.

Rock'n' Bordeaux


La scène ouverte se transforme en tremplin ! Old Glasses, Happy Place, les Tripotes ou Premier degré égayeront midi et soir le village des restaurateurs. L'occasion de rencontrer de nouveaux groupes, et si vous le voulez, de prendre à votre tour le micro pour pousser la chansonnette !

Avec les pieds et sur un bateau


De retour de balade, les militants locaux ont adopté les sorties qu'ils vous proposent pendant les Journées d'été : à la mer, dans les vignes, visiter une installation solaire, en croisière sur la Garonne ou l'impact de l'esclavagisme sur l'architecture bordelaise... Tout ce que vous ne trouverez jamais dans un office de tourisme se trouve au stand régional EELV Aquitaine.


Cette lettre d'information a été élaborée par Julien Sage, Marine Tondelier, Hélène Bracon et Fred Neau.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Europe Écologie Les Verts, nous vous invitons à exercer
votre droit de désinscription en cliquant ici. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Newsletter Europe Écologie les Verts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire