jeudi 26 novembre 2015

[Lettre d'info d'EÉLV] La mobilisation citoyenne pour le climat doit vivre !

Voir cet email dans un navigateur
N'hésitez pas à partager cette lettre d'information avec votre réseau 

LA MOBILISATION CITOYENNE POUR LE CLIMAT DOIT VIVRE !



Après les attentats, des mesures d'urgence ont été prises pour garantir la sécurité. Si cela peut paraître temporairement nécessaire, le verrouillage systématique de toute mobilisation liée à la Conférence sur le climat pose problème.

La COP21 ne sera jamais un plein succès sans participation de la société civile. Le mouvement citoyen pour le climat ne peut être sacrifié sur l'autel du tout sécuritaire.

Alors que de nombreuses manifestations commerciales et sportives seront maintenues, il semble que l'ensemble des initiatives citoyennes liées à la question climatique soient empêchées, en Ile-de-France comme partout ailleurs en France.

Alors que la démocratie et les libertés doivent être plus que jamais défendues, les écologistes demandent que tout soit fait pour garantir la liberté d'expression et la possibilité pour les collectifs de citoyens engagés dans la défense de l'environnement et de la planète de faire valoir leurs revendications.



Emmanuelle Cosse
Secrétaire nationale d'EELV

ADHESION / DON SUR TWITTER Sur Facebook

COP21 : MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LE CLIMAT !   

Alors que c'est justement nos libertés et notre démocratie que les terroristes ont attaquées, Europe Ecologie-Les Verts appelle à chacun-e à se tenir debout pour la cause climatique, faire pression sur les décideurs pour stopper l'inaction et le rôle grandissant des lobbys, et ainsi réussir le grand rendez-vous de la 21ème conférence-climat avec la signature impérative d'un accord global et contraignant de réduction de gaz à effet de serre.

Europe Ecologie-Les Verts appelle ainsi le plus grand nombre à rejoindre le mouvement #StandUp4Climate, à partir du site ou sur les réseaux sociaux, avec le hashtag dédié #StandUp4Climate.

Les messages seront relayés sur une carte pour montrer aux chefs d'Etats l'ampleur de la conscience climatique à l'échelle nationale, européenne et mondiale.

> Rejoignez comme des milliers d'autres le mouvement #StandUp4Climate 

> Annulation de la marche parisienne du 29 novembre : les écologistes français et européens lancent un site dédié à la mobilisation « standup4climate.org » 

> Question au gouvernement de Laurence Abeille sur la place des associations et des citoyens lors de la COP21 

> J-7 avant la COP 21 : un succès pour contrer des conséquences climatiques toujours plus dévastatrices 

> « L'Europe garde le leadership dans les négociations mais a perdu son ambition » Interview de Yannick JADOT 


APRÈS LES ATTAQUES DE PARIS : DÉFENDRE NOTRE DÉMOCRATIE ET NOS LIBERTÉS   


Les actes perpétrés vendredi 13 novembre ont voulu toucher au coeur notre liberté, nos modes de vie, notre démocratie. Ce seront nos armes, debout et unis face à l'horreur. Les écologistes veilleront au respect des libertés fondamentales qui fondent notre pacte républicain.

> Emmanuelle Cosse : « Il faut être vigilant pour nos libertés » (RTL) 

> Discours de Michèle RIVASI « Quel monde voulons nous ? » 

> Des mesures européennes pour enrayer la radicalisation 

> Interview de Eva JOLY «Nous sommes d'un laxisme coupable avec les pétromonarchies wahhabites» 


JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES 


Chaque année une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son conjoint. Les femmes battues ont honte de porter plainte et subissent les violences quotidiennes et répétées, souvent en présence de leurs enfants. Face à cette situation inacceptable, les écologistes ne peuvent se taire.

> Violences faites aux femmes : l'UE peut et doit agir !  

> EELV s'inscrit contre toutes les violences faites aux femmes  


ADHÉREZ À EELV POUR 5 EUROS !   





Conférence climat et régionales : EELV lance les adhésions à 5€ pour agir du local au global. Rejoignez les rangs de l'écologie et de celles et ceux qui préparent de meilleurs lendemains pour les générations futures !

> Adhérez à 5 euros 


Cette lettre d'information a été élaborée par Agnès Michel, Jérémy Magne, Solène Roisin, Jonathan Sorel, Manu Reynaud et Fred Neau.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Europe Écologie Les Verts, nous vous invitons à exercer
votre droit de désinscription en cliquant ici. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Newsletter Europe Écologie les Verts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire