vendredi 30 octobre 2015

[Lettre d'info d'EÉLV] Osons, nous sommes prêts !

Voir cet email dans un navigateur
N'hésitez pas à partager cette lettre d'information avec votre réseau 

OSONS, NOUS SOMMES PRÊTS !



Le 7 octobre dernier, à l'approche du grand rendez-vous de la conférence-climat de décembre, Nicolas Hulot lançait un appel aux décideurs politiques : "Osons".

Nous l'avons pris au mot. Aux 12 propositions de la Fondation Nicolas Hulot, nous avons décidé de répondre "Osons, nous sommes prêts !"

De la régulation de la finance à la fin des abus commis par les multinationales, de la lutte pour la justice sociale à la préservation de l'environnement, nous nous engageons à travers des actions concrètes pour la sauvegarde du climat et le mieux vivre dans les territoires.

Beaucoup a déjà été fait par les écologistes dans les régions. Mais il faut aller plus vite et plus loin. De nombreuses mesures présentées dans cette réponse à Nicolas Hulot n'attendent que la présence des écologistes sur les bancs des conseils régionaux pour être initiées.

Car il y a urgence. Il reste tant à faire pour construire un monde plus juste, plus solidaire et plus propre. La COP21 et les élections régionales, levier idéal pour cette transformation écologique et sociale, seront décisives pour l'avenir de notre planète et de nos régions.



Emmanuelle Cosse
Secrétaire nationale d'EELV

> Téléchargez le programme, « Osons ! Nous sommes prêts » 

> Emmanuelle Cosse invitée de la matinale sur France Inter 

ADHESION / DON SUR TWITTER Sur Facebook

COP21 : J-30 !  

La 21ème conférence de l'ONU sur le climat organisée à Paris-Le Bourget en décembre prochain approche à grand pas : les écologistes sont mobilisés dans les institutions et sur le terrain pour faire de ce rendez-vous un succès. Chaque semaine, vous retrouverez toute l'actualité de cet évènement et le suivi des négociations internationales. Une mobilisation citoyenne d'ampleur est nécessaire pour faire pression sur les décideurs et gagner la bataille contre le dérèglement climatique. Dernière ligne droite, ça s'annonce très chaud !

> Trois questions à Marie-Hélène Parizeau, professeure de philosophie à l'Université de Laval (Québec) 

> Le mot de Lucile Schmid, chargée de la COP21 pour le Bureau exécutif 

> Participez au quizz "je sauve le climat" 

> Le 29 novembre se tiendra la marche mondiale pour le climat : toutes et tous mobilisé-es ! 


CLIMAT EMPLOI SOLIDARITÉ : AGIR POUR LA BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ   


Les Écologistes de Bourgogne Franche-Comté portent un projet de société pour leur grande région, et veulent que le climat soit pris en compte au moment de faire des choix.

Nous développerons les emplois de la transition énergétique : l'isolation des bâtiments et les énergies renouvelables. Nous préserverons la santé des habitants, celle des agriculteurs et des vignerons, en même temps que nos sols et nos rivières, tout en assurant des débouchés aux produits locaux.

Nous défendrons un tourisme vert, qui met en valeur notre patrimoine naturel et culturel, à l'opposé des projets de Center Parcs et des circuits de Formule 1. Nous défendrons les services publics et soutiendrons le tissu économique des PME et des artisans, qui font vivre nos territoires. Les Écologistes de Bourgogne Franche-Comté se sont rassemblés, et parlent d'une seule voix pour défendre dans les institutions toutes celles et ceux qui s'engagent, qui font l'écologie au quotidien et que nous rencontrons tous les jours. Votre pouvoir d'agir, c'est voter pour Cécile Prudhomme et la liste "les Écologistes de Bourgogne Franche-Comté".

> Le site de campagne 

> La page Facebook 

> Le compte Twitter 

> Une vidéo de campagne : Vélorution à Nevers 


FRANÇOISE COUTANT : OSONS MIEUX POUR NOTRE RÉGION  


« Je conduis la liste écologiste et citoyenne en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, et, il y a urgence à mettre en oeuvre des solutions concrètes et durables répondant aux enjeux d'aujourd'hui.

Liste citoyenne : les personnes engagées ont une diversité d'expériences associatives, professionnelles, syndicales et personnelles et une volonté commune, celle de mieux vivre ensemble.

Liste écologiste : les solutions que nous portons sont une nécessité pour lutter contre les dérèglements climatiques et une réelle opportunité pour l'emploi (rénovation énergétique, formation professionnelle, énergies renouvelables, transports du quotidien, relocalisation de l'économie). Nous voulons une Région engagée pour le climat et qui assure le maintien de la proximité, une Région forte de sa diversité et solidaire.»

> Le site internet de la campagne : Françoise Coutant 2015  

> La page Facebook 

> Le compte Twitter 


SCANDALE DES TESTS : UN CADEAU AU LOBBY AUTOMOBILE AU DÉTRIMENT DE LA SANTÉ DE TOUS.   

Alors que le scandale Volkswagen n'en finit pas de révéler le trucage à grande échelle des constructeurs automobiles sur les normes d'émissions de leurs véhicules, les gouvernements européens viennent d'autoriser le dépassement de celles-ci en conditions réelles : de 110% jusqu'en 2019 puis de 50% ensuite. Les écologistes s'indignent d'une telle décision qui s'établit au détriment de la santé de nos concitoyens et de l'environnement : le diesel cause chaque année 16 000 morts prématurés et la pollution aux particules fines engendre un air irrespirable pour les habitants des grandes villes. Cette décision est un aveu de faiblesse généralisée face au travail de sape du lobby automobile, avec une autorisation officielle donnée aux industriels de violer impunément la loi au détriment de l'intérêt général. Les écologistes rappellent leur volonté de sortir du diesel cancérogène à horizon 2025.

> Scandale Volkswagen : les gouvernements européens encouragent les industriels à violer la loi et à polluer 

> Scandale des tests automobiles : un cadeau au lobby automobile au détriment de la santé de tous  

> Volkswagen : c'est une escroquerie en bande organisée  


ADHÉREZ À EELV POUR 5 EUROS !   





Conférence climat et régionales : EELV lance les adhésions à 5€ pour agir du local au global. Rejoignez les rangs de l'écologie et de celles et ceux qui préparent de meilleurs lendemains pour les générations futures !

> Adhérez à 5 euros 


Cette lettre d'information a été élaborée par Agnès Michel, Jérémy Magne, Solène Roisin, Jonathan Sorel, Manu Reynaud et Fred Neau.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Europe Écologie Les Verts, nous vous invitons à exercer
votre droit de désinscription en cliquant ici. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Newsletter Europe Écologie les Verts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire