mardi 21 mai 2019

CLIMAX - Cliquer, Points sur les "i", Alerte, Siècle, Noël...

 
 
C comme
Cliquer
 
Sur le lien ci-dessous qui fera apparaître sous vos yeux ébahis le « live » de notre meeting de fin de campagne ce soir au Cirque d'Hiver. A suivre en direct : les interventions de Eva Joly, José Bové, Ska Keller (notre candidate à la Présidence de la Commission européenne, Gilles Simeoni (Président du Conseil exécutif de Corse), Marie Toussaint, Damien Carême et évidemment Yannick Jadot qui mène la liste Europe Écologie.
 
Suivre le live du meeting sur Facebook
 
 
 
A comme
Alerte
 
Et le lanceur qui va avec, Antoine Deltour, devenu célèbre pour avoir fait éclater le scandale des Luxleaks. Antoine Deltour lance ce qu'il nomme « la mère des alertes », celle qui décidera de notre climat et de notre environnement. Il appelle à voter pour la liste Europe Ecologie.
 
Lire son appel au vote pour notre liste sur Facebook
 
 
 
S comme
Siècle
 
Et la procédure judiciaire lancée hier pour l'Affaire du même nom. Les quatre ONG qui poursuivent l'État français pour inaction climatique et soutenues par plus de 2 millions de signataires de la pétition, ont remis lundi au juge les derniers documents nécessaires à l'étude de leur requête. L'audience du siècle devrait se tenir dans un ou deux ans. D'ici là, il y a le vote.
 
Lire l'article sur Reporterre
 
 
 
N comme
Noël
 
Et le clip officiel de campagne auquel l'ancien député-maire écolo de Bègles prête sa voix pour appeler les citoyen.ne.s à s'engager en faveur du climat.
 
Visualiser le clip officiel sur notre Facebook
 
 
 
P comme
Points sur les « i »
 
Ceux que David Cormand remet ce soir en adressant ce soir une lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon. P comme patience aussi, face aux fakenews délibérées et aux attaques ciblées dont notre liste fait l'objet et comme Peine, face au manque de discernement de ceux qui ne voient que des ennemis autour d'eux.
 
Lire la tribune de David Cormand dans Libération
 
 
5 JOURS
avant le 26 mai, jour de l'élection européenne
 
5 comme les 5 degrés Celsius supplémentaires prévus l'été à Paris d'ici 2100 si rien n'est fait. Ce sont les conclusions rendues par Météo-France l'an dernier après l'analyse d'observations recueillies en continu depuis 1872.
 
Lire l'article de Le Monde
 
SUIVEZ-NOUS
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
Invitez vos proches à rejoindre la mobilisation en cliquant ici
Vous ne pouvez pas voter le 26 mai? 
Donnez votre procuration en cliquant ici

#VotezEuropeEcologie
pourleclimat.eu
 
Cet e-mail a été envoyé à robin.clouet1.medias@blogger.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes abonné-e à la lettre d'information CLIMAX, la lettre d'information de la liste Europe Ecologie menée par Yannick Jadot à l'élection européenne du 26 mai 2019.
 
 
 
© 2019 CLIMAX EELV
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire