jeudi 16 mai 2019

Marchez, mobilisez, votez pour le climat !

Si vous n'arrivez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

Chères amies, chers amis,

Dans une enquête parue le 9 mai dernier, le journal Le Monde révèle que l’entreprise Monsanto faisait ficher des personnalités en fonction de leur position sur le glyphosate. Cela faisait partie de leur stratégie de lobbying et de pression. Parmi les personnes recensées comme « adversaires », des parlementaires écologistes comme Yannick Jadot et Michèle Rivasi. À raison, tant ils sont déterminés et combatifs dans leur engagement contre le poison glyphosate ! Yannick, Michèle et Europe Écologie – Les Verts porteront évidemment plainte contre ces pratiques illégales de Monsanto.

C’est une raison de plus d’aller marcher contre Monsanto ce 18 mai. Pour la septième année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des dizaines de villes pour manifester contre le système agro-industriel incarné par les multinationales de l’agrochimie. Soyons nombreuses et nombreux.

Le 24 mai, c’est la jeunesse qui se mobilisera pour son avenir et ses conditions de vie. En France, mais pas seulement, dans de nombreux d’Europe et du monde, les jeunes feront la démonstration qu’elles et ils ne sont pas indifférent·e·s aux grands enjeux de notre monde, et nous rappellerons notre responsabilité, l’impérieux devoir que nous avons à agir. Là aussi, nous apporterons notre soutien et notre présence.

C’est une raison de plus de continuer à se mobiliser et d’envoyer des écologistes dans les institutions. Nous sommes fiers d’êtres des adversaires des lobbies de la pétrochimie, des OGM, des puissances de l’argent qui détruisent la vie sur terre. Pour placer le vivant et le climat au-dessus des intérêts financiers, et faire de l’écologie la loi fondamentale, nous portons un projet de Traité environnemental européen.

Le 26 mai, c’est l’élection européenne. L’enjeu est immense : élire un Parlement européen pour sauver le climat ! Alors continuons à battre la campagne, à aller à la rencontre de la société, à porter nos idées. Notre projet, nos candidat·e·s, nos actualités sont le site pourleclimat.eu Nous présentons nos candidates et nos candidats dans des vidéos que nous diffusons sur Twitter, Youtube, Facebook. Regardez-les et diffusez-les ! À travers ces portraits, nous disons qui nous sommes. L’écologie mobilisée, au cœur de la société, qui veut être utile à chacune et chacun.

Jusqu’au 26 mai, notre mobilisation pour le climat doit aller crescendo  Elle ne doit pas faiblir après.

David Cormand,
Secrétaire national

DÉCOUVREZ LE TRAITE ENVIRONNEMENTAL EUROPÉEN


MARCHE MONDIALE CONTRE MONSANTO

18 mai 2019 Marche mondiale contre Monsanto-Bayer


GRÈVE MONDIALE DES JEUNES POUR LE CLIMAT

Grève mondiale pour le climat le 24 mai

ABSENT LE 26 MAI ? PENSEZ  A LA PROCURATION !

Vous ne pouvez pas voter le 26 mai ? Cliquez pour vous assurer que quelqu un pourra porter votre  procuration

Vous recevez​ ​ce message car vous êtes abonné-e à la lettre d’information nationale d’Europe Écologie Les Verts.

Pour vous désabonner cliquez sur https://eelv.fr/lettre-dinformation-inscription-desinscription/

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous pouvez adresser une demande de modification ou suppression de vos données personnelles à l’adresse donneespersonnelles@eelv.fr ou en vous connectant à https://soutenir.eelv.fr/

https://eelv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire