jeudi 16 mai 2019

CLIMAX - Révolution, Bug, Pognon de dingue, David...

 
 
R comme
Révolution
 
Celle portée par le Traité environnemental présenté hier par la liste Europe Ecologie. Une révolution juridique, évidemment, qui fait de la préservation de l'environnement et du climat la loi fondamentale européenne. Une révolution culturelle, aussi, puisqu'elle traduira dans le quotidien des citoyen.ne.s l'impératif écologique : le climat d'abord.
 
Lire l'article de Le Monde
 
 
 
B comme
Bug
 
Celui généré par la mise en place du nouveau répertoire électoral parisien. Vérifiez d'urgence que votre carte d'électeur est conforme aux informations d'état civil indiquées sur la liste du bureau de vote, ce serait quand même trop bête de ne pas pouvoir sauver le climat à cause d'un troisième prénom mal orthographié.
 
Voir l'article de Le Parisien
 
 
 
P comme
Pognon de dingue
 
Celui investi par la firme Monsanto pour expliquer que le glyphosate c'est très bon, mangez-en. Dix sept millions de dollars en tout l'année 2016 pour diffuser la bonne parole chimique dans les médias. En 2016, c'est à dire (mais c'est un hasard évidemment) pile-poil dans la foulée de la classification de la molécule comme cancérogène probable par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une des agences spécialisées de l'OMS.
 
Voir l'article de Libération
 
 
 
D comme
David
 
David Cormand, secrétaire national Europe Ecologie Les Verts et candidat à l'élection du 26 mai. Epris de nature et ancien comédien, son projet politique, il le résume ainsi : « habiter la terre, sans la détruire, sans se détruire, en étant le plus heureux possible ». On valide.
 
Voir le film sur notre Facebook
 
 
10 JOURS
avant le 26 mai, jour de l'élection européenne
 
10 comme les 10 pattes des crabes, crevettes, homards, langoustes et écrevisses, qu'on appelle crustacés décapodes. Parmi ces espèces, le crabe rouge, connu pour ses migrations reproductives spectaculaires et menacé par le dérèglement climatique. Pourquoi? Parce que les précipitations de plus en plus imprévisibles nuisent à la réussite du périple des crustacés rouges, et compromettent leur survie.
 
Voir la vidéo sur Youtube
 
SUIVEZ-NOUS
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
Invitez vos proches à rejoindre la mobilisation en cliquant ici
Vous ne pouvez pas voter le 26 mai? 
Donnez votre procuration en cliquant ici

#toutcommenceavecvous
pourleclimat.eu
 
Cet e-mail a été envoyé à robin.clouet1.medias@blogger.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes abonné-e à la lettre d'information CLIMAX, la lettre d'information de la liste Europe Ecologie menée par Yannick Jadot à l'élection européenne du 26 mai 2019.
 
 
 
© 2019 CLIMAX EELV
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire