mercredi 30 novembre 2011

François Hollande : "La politique=?ISO-8859-1?Q?=20=E9conomique=20?=et sociale de la droite a=?ISO-8859-1?Q?=20=E9chou?==?ISO-8859-1?Q?=E9?="

Cher-e ami-e,

Le ministère du travail et Pôle emploi ont publié hier les chiffres du chômage. Ils sont accablants : pour le seul mois d'octobre, 34 400 demandeurs d'emplois en plus. Depuis l'an 2000, il n'y a jamais eu autant de chômeurs dans notre pays.

Je n'accepte pas cette situation. Le gouvernement a beau jeu de se réfugier derrière la crise économique pour expliquer ces tristes chiffres ; de la défiscalisation des heures supplémentaires à la réduction de 12% du budget de l'emploi pour 2012, il porte une lourde part de responsabilité dans la situation de l'emploi aujourd'hui en France. Les chiffres ne manquent pas. 750 000 emplois industriels disparus depuis 2002, un déficit commercial qui atteint déjà près de 50 Milliards d'euros pour les 8 premiers mois de l'année... à chaque fois, c'est la croissance qui est en berne et le chômage qui augmente. Nicolas Sarkozy a été le Président du chômage et de la récession.

Je veux proposer une alternative. Je ferai de la réindustrialisation de notre pays un des grands chantiers de mon quinquennat. C'est le sens de mon projet d'une banque publique d'investissement pour appuyer les projets innovants dans nos territoires. J'agirai en faveur du soutien au développement des PME, qui représentent ce précieux gisement d'emplois dont notre pays a tant besoin, à travers notamment un livret d'épargne qui leur sera consacré. Je me battrai enfin, à travers le contrat de génération, contre le chômage des seniors et des jeunes. Ce contrat permettra à un employeur qui fera le choix de conserver un senior tout en embauchant un junior d'être exonéré de cotisations sociales sur ces deux emplois.

Je proposerai une autre politique, et nous relèverons le défi de la croissance et de l'emploi. C'est l'engagement que je prends auprès des Français et la responsabilité que nous assumerons au lendemain du 6 mai 2012.



François Hollande
Retrouvez et partagez également :

La tribune de François Hollande dans Le Monde du 28 novembre : "Réussir la transition énergétique"
http://francoishollande.fr/reussir-la-transition-energetique

L'interview de François Hollande sur RMC-BFMTV le 28 novembre :
http://francoishollande.fr/FH-rmc-bfm

Le communiqué d'Alain Vidalies en réaction à l'annonce de la hausse du chômage :
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire