Bonjour,
Les journées d'été d'Europe Ecologie Les Verts démarrent dans 3 jours à Clermont Ferrand.
Vous trouverez
le programme de ces journées ici :
http://jde.eelv.fr/le-programme/ Ainsi que celui de
l'Ecolocamp (Laboratoire d’écologie numérique et d’actions militantes, la veille de l'ouverture, le 17) ici :
http://jde.eelv.fr/ecolocamp/ En particulier, ne manquez la plénière samedi 20 à 14H30 "
Le grand débat VIème République, nouvelles pratiques démocratiques" et
la clôture des journées par Eva Joly samedi à partir de 16h30.
Pour ceux qui ne pourront être à Clermont, ces deux plénières (et les autres) seront retransmises sur le site des JDE : http://jde.eelv.fr/. Une couverture twitter sera par ailleurs assurée via le hashtag #jde.
Ci-après quelques articles récemment publiés sur le site d'Eva Joly, n'hésitez pas à les relayer largement !
Algues vertes: une nouvelle preuve des ravages du productivisme agricole
Eva Joly s’est rendue aujourd’hui sur les plages de Hillion et Morieux. Ce déplacement en Bretagne autour des algues vertes et de l’agriculture intensive, a été l’occasion pour la candidate de constater, écouter, dénoncer et proposer.
Lire la suite en ligne... Pas de trêve estivale pour l’urgence sociale
Ce mardi 2 août, deux semaines après la démission de Xavier Emmanuelli, président et fondateur historique du Samu social, l’ensemble des professionnels de l’urgence sociale sont en grève un peu partout en France pour protester contre les coupes budgétaires drastiques décidées par l’Etat dans le secteur. Le Samu Social voit en effet ses crédits ramenés de 110 millions d’euros en 2010 à 90 millions pour 2011. Le financement de l’hébergement en hôtel a par exemple été réduit de 25 %, avec des conséquences dramatiques pour les demandes d’hébergement d’urgence. Des places d’hébergement sont supprimées, le Samu social et le 115 sont totalement saturés, tant et si bien que certaines familles en sont réduites à se réfugier dans les urgences des hôpitaux.
Lire la suite en ligne... Affaire Lagarde: vers un scandale d’Etat ?
Au lendemain de la décision de la Cour de Justice de la République, Eva Joly, candidate à l’élection présidentielle pour Europe Ecologie-Les Verts, rappelle qu’elle s’était clairement opposée à la candidature de Mme Christine Lagarde à la tête du Fonds Monétaire International (FMI). Son opposition à cette nomination s’expliquait à la fois en raison de l’orientation politique très libérale de la candidate, mais aussi en raison des risques judiciaires, liés à l’affaire Tapie, qui pesaient sur Mme. Lagarde.
Lire la suite en ligne...
Maison d’arrêt de Dunkerque « résister aux pressions politiques »
Maison d’arrêt de Dunkerque « résister aux pressions politiques »Dans une lettre d’instructions du 25 juillet, le procureur de la République de Dunkerque avait demandé aux services placés sous son autorité, de suspendre les incarcérations jusqu’au 5 septembre prochain, en raison de la surpopulation carcérale constatée dans les établissements pénitentiaires de son ressort (150 % de taux d’occupation dans la prison de Dunkerque) et des tensions que connaissent régulièrement les prisons françaises durant les mois d’été.
La suite en ligne... Merci de relayer cette lettre d'information très largement !
Amicalement,
L'équipe de campagne d'Eva Joly
---------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire