jeudi 4 août 2011

La news du blog de Pierre Moscovici - Invité de RFI // "La dette est l'ennemie de la gauche" // J'ai reçu une lettre // Pierre Moscovici invité d'Europe 1 // La Somalie, loin du coeur ? Que la France tienne ses engagements !


Pierre Moscovici invité de RFI

Pierre Moscovici était l’invité du matin de Frédérique Misslin aujourd’hui sur RFI.

Lire la suite : http://bit.ly/pwdxc0



« La dette est l’ennemie de la gauche »

INTERVIEW de Pierre Moscovici parue dans Le Figaro daté du 1er août 2011.

LE FIGARO – Voterez-vous la « règle d’or » comme Nicolas Sarkozy vous y invite dans un courrier qu’il a adressé aux parlementaires ?

« (…) je n’accepte pas les leçons de vertu délivrées par un chef de l’État qui a pratiquement mis la France en faillite, ce que son premier ministre a d’ailleurs reconnu. Il voudrait imposer la politique qu’il n’a pas faite comme un modèle. »

Lire la suite : http://bit.ly/qbLPEv



J’ai reçu une lettre

Comme tous les parlementaires, j’ai reçu une lettre du Président de la République, Nicolas Sarkozy, se félicitant de l’éclatant succès – selon lui – du Sommet européen de la zone euro à Bruxelles, le 21 juillet, et nous appelant à l’exemplarité dans la remise en ordre de nos comptes publics et de notre économie. Implicitement, il plaide pour l’adoption d’une « règle d’or », c’est à dire de l’inscription d’un engagement de retour à l’équilibre des finances publiques dans la Constitution. Je veux lui répondre ici.

Lire la suite : http://bit.ly/rrgU60



Pierre Moscovici invité d’Europe 1


Pierre Moscovici était ce matin l’invité de Thierry Guerrier sur Europe 1.

Lire la suite : http://bit.ly/pBucWY


La Somalie, loin du cœur ? Que la France tienne ses engagements !

Tribune publiée par Pierre Moscovici et Safia Otokoré dans Rue 89.

Les images qui parviennent de la famine qui sévit en Somalie et plus généralement dans la Corne de l’Afrique rappellent douloureusement la grande crise qui avait frappé l’Ethiopie en 1984-85.

Chacun se souvient de l’ampleur du désastre qui avait touché cette partie du continent africain, un drame au bilan humain considérable qui avait durablement marqué les consciences, rappelé la fragilité de la condition humaine et contribué à changer l’organisation institutionnelle de la planète, les ONG conquérant à cette occasion une légitimité et une popularité considérables.

Lire la suite : http://bit.ly/nOjE4B



Et aussi :


« François Hollande peut incarner un changement »

Pierre Moscovici invité de France Inter

      

Si vous souhaitez vous désabonner, merci de nous l'indiquer par retour de mail.

  
________________________________________________________________  Ce message, ainsi que les pièces jointes, sont établis, sous la  seule responsabilité de l'expéditeur, à l'intention exclusive  de ses destinataires ; ils peuvent contenir des informations  confidentielles. Toute publication, utilisation ou diffusion  doit être autorisée préalablement.  Ce message a fait l'objet d'un traitement anti-virus. Il est rappelé que tout message électronique est susceptible  d'altération au cours de son acheminement sur Internet.  ________________________________________________________________  Vous pouvez consulter le site de l'Assemblée nationale à  l'adresse suivante : http://www.assemblee-nationale.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire