jeudi 1 septembre 2011

La news du blog de Pierre Moscovici - La "règle" d'or est un mensonge politique // Un bon départ // Libération // Pierre Moscovici invité d'Europe 1 // Pierre Moscovici invité de RTL

La « règle » d’or est un mensonge politique

TRIBUNE de Pierre Moscovici parue dans Libération daté du 29 août 2011.

La désormais fameuse règle dite d’« or », dont Nicolas Sarkozy tente de faire l’alpha et l’oméga du débat politique français, voire européen, est juridiquement inutile, matériellement abusive et politiquement mensongère.

Lire la suite : http://t.co/oRpaHMf



Un bon départ

Comme chaque année depuis 1990 – date de mon entrée au Secrétariat national du Parti socialiste, après le funeste Congrès de Rennes – j’ai passé le dernier week-end d’août à La Rochelle, lieu de notre traditionnelle Université d’été.

Lire la suite : http://t.co/6MMYPWb


Libération


Je me suis peu exprimé ici sur les évènements survenus à New York le 14 mai – c’est à dire sur la mise en cause de Dominique Strauss-Kahn par Cyrus Vance, le Procureur de cet Etat, à partir des allégations de Nafissatou Diallo. D’abord, parce que j’ai eu l’occasion de le faire souvent, longuement, dans les médias. Ensuite et surtout parce que je ne souhaitais pas, sur le forum qu’est ce blog, porter un jugement quelconque sur une procédure judiciaire en cours ou susciter une éventuelle polémique.

Lire la suite : http://t.co/X2LUIjz


Pierre Moscovici invité d'Europe 1

Pierre Moscovici était hier soir l’invité d’Arlette Chabot sur Europe 1.

Lire la suite : http://t.co/9gMwx2o


Pierre Moscovici invité de RTL

Pierre Moscovici était ce matin l'invité de Jean-Michel Aphatie sur RTL.

Lire la suite : http://t.co/uOVVMyR



Et aussi :

La France a renoncé sous la pression allemande

Urgences sociales

Révolution culturelle




Si vous souhaitez vous désabonner, merci de nous l'indiquer par retour de mail.




________________________________________________________________  Ce message, ainsi que les pièces jointes, sont établis, sous la  seule responsabilité de l'expéditeur, à l'intention exclusive  de ses destinataires ; ils peuvent contenir des informations  confidentielles. Toute publication, utilisation ou diffusion  doit être autorisée préalablement.  Ce message a fait l'objet d'un traitement anti-virus. Il est rappelé que tout message électronique est susceptible  d'altération au cours de son acheminement sur Internet.  ________________________________________________________________  Vous pouvez consulter le site de l'Assemblée nationale à  l'adresse suivante : http://www.assemblee-nationale.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire