mercredi 28 novembre 2012

[Newsletter EELV] « Que les Européens réalisent que la crise leur offre une occasion formidable et qu’ils s’en emparent avec l’audace voulue, et ils auront toutes les raisons d’être optimistes. » J. Fisher.


« Que les Européens réalisent que la crise leur offre une occasion formidable et qu'ils s'en emparent avec l'audace voulue, et ils auront toutes les raisons d'être optimistes. » J. Fisher.

Nous devons organiser les débats et les combats qui rassemblent bien au-delà de notre simple organisation ; c'est ainsi que nous pourrons créer des projets majoritaires

Sur le terrain et dans les institutions, nous, écologistes, devons saisir cette occasion exceptionnelle. Le moment est à la décision avec nos partenaires socialistes. Il faut se saisir de la crise pour orienter enfin différemment l'économie et l'organisation politique et sociale de l'Europe et de notre pays.

Nous assumons notre participation à la majorité présidentielle et à l'espoir démocratique, social et écologique qui en sont les soubassements. Nous assumons également les contradictions inhérentes au jeu démocratique, mais l'impatience grandit.

Redisons que le projet Notre-Dame-des-Landes est un projet trop vieux, mal formaté pour la Région Pays-de-la-Loire et à sa population. Et trop inadapté à la crise en cours pour être poursuivi. L'ancien monde a vécu. C'est là le cœur des discussions qui doivent se nouer entre les opposants au projet et le gouvernement. L'ancien maire de Nantes a d'autres décisions urgentes à prendre que celle de laisser construire cet aéroport tant décrié. La commission du dialogue et le retard des opérations de six mois proposés par le Gouvernement sont les bienvenus pour permettre au Premier ministre de changer son fusil d'épaule.

Profitons de ce nouvel espace de débat que nous sommes collectivement parvenus à conquérir pour convaincre, mieux et davantage.

C'est en organisant des débats, en prenant part aux mobilisations (avec les associations, les élus de terrain, les syndicats, les Parlementaires…) qui rassemblent bien au-delà de notre simple organisation que nous pourrons créer des projets majoritaires. A nous d'être utile et d'impulser de nouveaux compromis pour faire avancer des projets novateurs, mieux adaptés au nouveau monde.

Nous sommes au défi de valoriser l'intelligence collective.

Nathalie Laville, en charge des Campagnes et actions et de la communication

ADHESION / DON SUR TWITTER Sur Facebook

Conférence de presse Notre-Dame-des-Landes


> Lire la suite
> Revoir l'émission Preuves par 3 sur Public Sénat avec Pascal Durand

Une loi sur les lanceurs d'alerte adoptée au Sénat


> Lire la suite

François de Rugy sur le mariage pour tous : « le cas par cas n'est pas acceptable »


> Lire la suite

Les motions adoptées lors du Conseil Fédéral des 17 et 18 novembre 2012


> Lire la suite

Revue de presse : Pascal Durand à Bordeaux (AQUI!)


> Lire la suite

Électricité, gaz, eau : les petits consommateurs enfin avantagés


> Lire la suite

Les parlementaires EELV à Notre-Dame-Des-Landes


> Lire la suite

Le budget de l'UE ne se fera pas au rabais


> Lire la suite

« Loi Duflot » : le droit de réquisition est préservé et sécurisé


> Lire la suite

Fractures en Terre sainte : une semaine en Palestine


> Lire la suite

Un tournant pour l'habitat participatif !


> Lire la suite

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Europe Écologie Les Verts, nous vous invitons à exercer
votre droit de désinscription en cliquant ici. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Newsletter Europe Écologie les Verts




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire