La prochaine étape des conventions pour une écologie des solutions sera consacrée aux attentes des Françaises et des Français qui déclarent avoir voté ou se préparer à voter écologiste. Que veulent ces Françaises et ces Français ? Qui sont-ils-elles ? Qu’est-ce qui les amène à voter ou pas pour des candidat-es ou des listes écologistes ? Que pensent-ils-elles de la participation gouvernementale ? Et des priorités à inscrire dans les politiques à mener ? Ressemblent-ils-elles un peu, beaucoup, pas du tout aux adhérents et aux coopérateur-trices EELV ? Quelles perceptions ont en commun les adhérent-es EELV et les électeur-trices écologistes ? Et quelles sont les perceptions qu’elles et ils n’ont pas en commun ?
Au terme d’un semestre ponctué par plusieurs conventions qui ont réuni de nombreux écologistes, et avant de se projeter vers les Journées d'été à Marseille, la convention du 22 juin sera un moment rare d’échanges et de débats autour de la présentation des enquêtes conduites auprès des électeurs-trices qui votent écologiste par Via Voice et Harris Interactive et de l'étude conduite par le CEVIPOF auprès des adhérent-es et coopérateurs-trices EELV à laquelle vous êtes très nombreux à avoir répondu. Cette dernière enquête recoupe ses résultats avec ceux d’enquêtes similaires conduites en 1997 et en 2002.
Rejoignez-nous le 22 juin pour débattre de l'écologie que nous voulons. Pascal Durand, secrétaire national d’Europe Ecologie – Les Verts
Eric Loiselet, membre du bureau exécutif d’Europe Écologie – Les Verts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire