jeudi 19 janvier 2012

[fhpresse-communique] CP-ÉQUIPE DE CAMPAGNE DE F.HOLLANDE>LAURIANNE DENIAUD>Les jeunes : les oubliés du sommet social


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 19 janvier 2012,

Laurianne Deniaud, en charge de la jeunesse au sein du pôle éducation, enseignement supérieur, enseignement et formation professionnels, recherche et jeunesse

 

Les jeunes : les oubliés du sommet social

 

Alors que Nicolas Sarkozy réunissait hier l'ensemble des organisations syndicales et patronales, les jeunes ont encore été les grands absents du sommet social et de la politique de l'emploi.



Pourtant la situation est urgente et force est de constater que rien n'a été fait depuis cinq ans.

Les jeunes sont les victimes d'un chômage de masse. Près d'un jeune sur quatre est actuellement au chômage. Ce chiffre cache malheureusement une réalité bien plus sombre dans la mesure où plus d'un jeune ultra marin ou de nos banlieues sur deux n'a pas d'emploi.



Cette situation appelle à des mesures fortes en faveur de l'embauche des jeunes. La promesse faite de réactiver le dispositif « zéro charge » pour un jeune de moins de 26 ans n'en est pas une. Le président sortant a épuisé son sac de mesures gadgets. Il est temps de changer.



François Hollande, lui, a fait de la jeunesse et de l'emploi des jeunes sa priorité. La situation actuelle ne doit plus être considérée comme une fatalité.



Le contrat de génération permettra d'agir efficacement pour l'insertion des jeunes dans l'emploi, tout en permettant le maintien d'un senior dans l'entreprise.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire