COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 25 février 2012
André Vallini, Responsable du pôle Justice, institutions, libertés publiques, laïcité dans l'équipe de campagne de François Hollande
Marie-Pierre de la Gontrie, chargée de la Justice
Sondages de l'Élysée : Nicolas Sarkozy doit s'expliquer
Par jugement du 17 février, le tribunal administratif de Paris a enjoint à la présidence de la République de communiquer dans un délai d'un mois les factures, contrats, appels d'offres relatifs aux sondages qu'elle a fait réaliser entre 2007 et 2009.
Après la publication d'un rapport de la Cour des comptes épinglant l'Elysée sur des facturations d'études d'opinion, la Cour d'appel de Paris s'était opposée en novembre 2011 à ce qu'un juge d'instruction enquête sur le contrat conclu en 2007, sans mise en concurrence, entre l'Elysée et une société de conseil pour la réalisation de sondages. Ce jugement du tribunal administratif impose enfin à l'Élysée la transmission des documents demandés. Nicolas Sarkozy ne peut refuser à la justice et aux Français les informations auxquelles ils ont droit.
Il est décidément bien difficile de savoir ce qui se passe à l'Elysée et la manière dont le président et ses équipes utilisent l'argent public. Il ne peut désormais plus se dérober.
samedi 25 février 2012
CP > Sondages de l'Élysée : Nicolas Sarkozy doit s'expliquer > ANDRE VALLINI et MARIE-PIERRE DE LA GONTRIE > Equipe de campagne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire