mercredi 22 février 2012

ERRATUM - CP > Une démarche collective pour tisser la solidarité avec les territoires délaissés > PIERRE MOSCOVICI ET THIERRY REPENTIN > EQUIPE DE CAMPAGNE

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le 22 février 2012

 

Pierre Moscovici, Directeur de campagne de François Hollande

Thierry Repentin, Responsable du pôle Habitat et politique de la ville dans l''équipe de campagne de François Hollande

 

Une démarche collective pour tisser la solidarité avec les territoires délaissés


François HOLLANDE a confié au pôle Habitat et Politique de la ville de son équipe de campagne le soin de formuler des propositions pour que les habitants des quartiers en difficulté, mais aussi tous ceux des territoires délaissés aujourd'hui par la République, vivent mieux.


Certaines de ces propositions sont déjà dans les 60 engagements de François HOLLANDE. Les autres seront formulées au fil de la campagne. Elles s'organisent autour d'une conviction : il ne s'agit pas de stigmatiser toujours davantage les quartiers populaires mais plutôt d'entendre que les difficultés auxquelles sont confrontés leurs habitants sont les mêmes que celles des hommes et des femmes qui vivent dans d'autres territoires délaissés, en particulier dans la grande ruralité qui manque d'accès aux services publics, à l'emploi, à la santé, à la sécurité, aux transports, à la culture, aux loisirs,...


Le pôle de Thierry REPENTIN – dans lequel sont fortement impliqués Marianne LOUIS, Claude DILAIN, Razzy HAMMADI, Marc GOUA et Jean-Yves LE BOUILLONNEC – associe à ses travaux les réseaux associatifs, des élus locaux et des personnalités représentatives. Il n'a mandaté personne pour organiser  manifestations ad hoc. Les plans Marshall, Grenelle et autres « Espoir Banlieues » n'ont malheureusement jamais eu beaucoup d'effets concrets pour les Français qui vivent mal dans les territoires délaissés.

 

François HOLLANDE s'engage au contraire dans un travail de fond, rigoureux, avec l'ensemble des politiques publiques, de sorte à mobiliser la République, toute la République. De nombreuses rencontres, débats et expressions sont prévues tout au long du mois de mars et trouveront leur point d'orgue le 3 avril prochain en Ile-de-France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire