COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 21 février 2012
Najat Vallaud Belkacem, Porte-parole de François Hollande
Pour un Internet libre et non censuré
Plusieurs comptes twitter parodiant Nicolas Sarkozy ont été fermés, dont certains à la demande d'un conseiller du candidat de l'UMP.
Une fois de plus, la droite cherche à restreindre la liberté d'expression et le droit à la caricature, alors même qu'il y a deux ans, Nicolas Sarkozy déclarait : « Je préfèrerai toujours les excès de la caricature à l'absence de droit à la caricature ». Le candidat permanent n'est pas à une contradiction près.
Une fois de plus la droite cherche à restreindre la neutralité du Net, garantissant l'égalité de traitement de tous les flux sur le web, après avoir organisé la surveillance de l'Internet avec la loi Hadopi.
Alors qu'Internet est un formidable outil au service de la liberté d'expression et de la démocratie, comme l'illustrent les révolutions arabes, il n'est pas acceptable qu'une censure sur les réseaux s'organise dans l'une des premières démocraties du monde.
François Hollande rappelle son engagement pour un Internet neutre et pour le respect de la liberté d'expression.Service de presseEquipe de campagne de François Hollande
mardi 21 février 2012
CP > Pour un Internet libre et non censuré > NAJAT VALLAUD BELKACEM > Porte-parole de François Hollande
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire