vendredi 17 février 2012

P > François Fillon désavoué par la réalité des injustices fiscales > BRUNO LE ROUX > PORTE PAROLE DE FRANCOIS HOLLANDE





COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Vendredi 17 février 2012

 

Bruno Le Roux, Porte-parole de François Hollande


François Fillon désavoué par la réalité des injustices fiscales

Le mensonge serait-il l'arme de transformation massive de Messieurs Sarkozy et Fillon ?

Prétendre avoir gouverné pour tous les Français alors que le creusement des inégalités et l'injustice ont été les marqueurs de ces 5 ans est une posture mensongère qui ne résiste pas aux faits.

Qui est victime aujourd'hui du nouveau barème de l'impôt sur le revenu qui va ponctionner presque 2 milliards d'euros et faire payer 200 000 foyers supplémentaires ?

Qui va devoir supporter les 2,2 milliards par an de taxes supplémentaires sur les mutuelles ?

Qui doit payer les 45 taxes que N. Sarkozy a crée ou augmenté depuis 2007 ?

Qui sera frappé par la hausse significative de la TVA ?

Tous ces efforts pèsent sur le pouvoir d'achat des classes moyennes et populaires, pas sur les plus privilégiés qui bénéficient constamment des avantages fiscaux et des largesses du pouvoir.

Trois milliards par an c'est en effet le montant du cadeau annuel fait chaque année aux 10% de la population disposant des revenus les plus importants.

Avant le quinquennat Sarkozy, la France était le 16ème pays le moins inégalitaire concernant la distribution des revenus (coefficient GINI, ONU) ; aujourd'hui elle est à la 38ème place, derrière le Tadjikistan.

Et s'agissant de leur dernier cadeau aux plus fortunés, pourquoi Messieurs Sarkozy et Fillon n'ont-ils pas, dans leur nouvelle frénésie référendaire, questionné le peuple sur l'allègement de l'impôt sur la fortune ?

Le peuple, que semblent redécouvrir aujourd'hui celui qui n'a eu de cesse durant cinq ans de servir les plus privilégiés des Français, n'est pas dupe et sera amené à s'exprimer clairement pour le changement et la justice fiscale le 6 mai prochain.




--
Service de presse 
Equipe de campagne de François Hollande
Candidat à la présidence de la République


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire