COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le 27 février 2012
François Hollande
Candidat à la présidence de la République
Exceptionnel !
Les cinq Oscars remportés cette nuit par The Artist font entrer ce film dans la légende du cinéma français.
Qu'un film français soit sacré meilleur film montre la vitalité de notre cinéma, son rôle majeur dans le rayonnement de la France grâce à un mode de financement spécifique qui fait sa force.
Ce palmarès est le symbole d'une année mémorable pour le cinéma français. Il parachève le parcours remarquable d'un film profondément original, porté par son producteur Thomas Langmann et par son réalisateur Michel Hazanavicius dont l'Oscar couronne et le talent et la détermination.
Les Oscars de la musique et des costumes montrent aussi la diversité et l'étendue des talents mobilisés autour de ce projet. Je pense à la réjouissante Bérénice Béjo, que je tiens à féliciter pour son César et pour son interprétation, ainsi qu'à tous les techniciens et à tous les métiers qui ont participé au film.
Enfin, tous les Français qui suivent avec enthousiasme la carrière formidablement populaire de Jean Dujardin savourent aujourd'hui l'euphorie de partager avec cet acteur, en qui chacun de nous aime à se reconnaître, cet Oscar du meilleur acteur. Son talent le place parmi les plus grands et permet d'abolir toutes les frontières traditionnelles des genres. Par sa générosité, il donne un accès universel au bonheur du cinéma, avec un perpétuel renouvellement.
Bravo à toute l'équipe du film, et bravo au cinéma français.
--
Service de presseEquipe de campagne de François HollandeCandidat à la présidence de la République
lundi 27 février 2012
P > FRANCOIS HOLLANDE > The Artist
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire