mardi 28 février 2012

CP > François Hollande sera le président de la justice, de la proximité et du rassemblement des Français > B. CAZENEUVE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 28 février 2012

Bernard Cazeneuve, Porte-parole de François Hollande


François Hollande sera le président de la justice, de la proximité et du rassemblement des Français


Dans l'émission Paroles de candidat, François Hollande a donné une image forte et digne de la présidence qu'il entend incarner, le 6 mai prochain, si la confiance lui est donnée.

L'aspiration profonde des Français à davantage de justice aura trouvé un écho fort dans la volonté tranquille de François Hollande de réduire les inégalités, en répartissant équitablement les efforts indispensables au redressement du pays. La mise en place d'une tranche supplémentaire de l'impôt sur le revenu de 75% pour les plus hautes rémunérations, la réaffirmation du principe d'une taxation équivalente du capital et du travail, l'engagement résolu d'encadrer les salaires des dirigeants des grandes entreprises constituent autant d'orientations qui permettront de réussir vraiment le changement en plaçant la justice au cœur du pacte républicain.

La simplicité de sa relation avec les Français qui l'ont interrogé, le souci de répondre sincèrement à leurs questions, la recherche de la vérité dans un contexte de crise qui oblige les responsables publics à la plus grande rigueur, auront contribué à préfigurer le prochain quinquennat, qui sera celui de l'apaisement et d'une nouvelle proximité avec les Français.

Enfin, le respect de l'adversaire, le refus d'opposer les Français les uns aux autres, le souci permanent de les rassembler dans la république rétablie dans ses valeurs, auront dessiné les contours d'une présidence différente, modeste par sa posture et moderne dans son ambition de redressement et de changement.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire