jeudi 8 mars 2012

CP > Déclarations de François Fillon sur le nucléaire : Irresponsabilité à tous les étages > PIERRE MOSCOVICI et FRANCOIS BROTTES > EQUIPE DE CAMPAGNE

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le 8 mars 2012

Pierre MOSCOVICI, Directeur de campagne de François Hollande

François BROTTES, Chargé de l'Energie dans l'équipe de campagne de François Hollande

 

Déclarations de François Fillon sur le nucléaire : Irresponsabilité à tous les étages

 

La caricature faite par François Fillon devant la Convention de la société française de l'énergie nucléaire du programme énergétique de François Hollande cache bien mal l'absence de politique énergétique de la France depuis 5 ans.

 

Malgré la privatisation de GDF, le démantèlement d'AREVA, les nominations politiques, la casse du service public de l'énergie et de la filière naissante des énergies renouvelables, l'augmentation sans précédent des tarifs de l'électricité et du gaz par les pouvoirs publics, l'explosion de la précarité et des coupures énergétiques, le Premier ministre prétend encore mener une politique de l'énergie capable de relever les défis de la France.

 

Il n'est que besoin de rappeler l'engagement pris par le président de la République en octobre 2007 de réduire la part du nucléaire en France, lors du lancement du Grenelle de l'environnement et devant deux Prix Nobel de la Paix, pour constater à quel point la droite de Nicolas Sarkozy se paie une nouvelle fois de mot. Une nouvelle fois, la parole présidentielle cède à l'opportunisme politique.

 

C'est précisément l'attitude du gouvernement qui est aujourd'hui irresponsable. Les défis à long terme du changement climatique et de l'épuisement des matières premières nécessitent la mise en place d'une véritable politique de transition énergétique, afin de préparer l'avenir et de garantir les emplois dans notre pays. C'est l'ambition que porte François Hollande, en offrant à notre jeunesse une politique alternative à la double dépendance au nucléaire et au pétrole dans laquelle nous enferme le candidat Sarkozy.

 

Réduire la part du nucléaire à 50% à l'horizon 2025, en mettant en place au préalable une politique volontariste et massive de sobriété, d'efficacité énergétique et de développement des énergies renouvelables, c'est redonner une perspective d'avenir à notre pays et permettre sa réindustrialisation. Pour cela, François Hollande favorisera le développement de nouvelles filières créatrices d'emplois non délocalisables, tout en maintenant une filière nucléaire sûre et performante.



--
Service de presse 
Equipe de campagne de François Hollande
Candidat à la présidence de la République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire