mercredi 7 mars 2012

Le Front de Gauche vient soutenir les salaries d'Albany-Cofpa




Information aux rédactions:

LE FRONT DE GAUCHE VIENT SOUTENIR LES SALARIES D'ALBANY-COFPA (86)
 

Une délégation nationale du Front de Gauche conduite par Pierre Laurent, secrétaire général du PCF et Président du Conseil national de campagne de Jean-Luc Mélenchon et Eric Coquerel, secrétaire national du PG et conseiller spécial du candidat viendra soutenir les salariés de l'entreprise Albany-COFPA à Saint Junien (87) le jeudi 8 mars à 11 heures.

Le gâchis humain, social et économique que représenterait la fermeture de l'usine est inadmissible. Le cas de cette entreprise est scandaleux : elle fait des bénéfices très importants, a des cartes de commandes pleins et a reçu des fonds publics pour s'installer sur son nouveau site.Au nom du candidat du Front de Gauche, la délégation viendra rappeler sa solidarité avec les salariés. Nous exigeons, avec les salariés et leurs syndicats, l'arrêt immédiat du projet de fermeture. Leur lutte a déjà provoqué un premier recul des patrons. Ils peuvent gagner. Les représentants du Front de Gauche appelleront aussi les pouvoirs publics à prendre toute leurs responsabilité.

Le programme l'Humain d'abord propose à ce titre des solutions : l'interdiction des licenciements boursiers et le droit de véto des comités d'entreprise. Christian Audouin et Laurence Pache, conseillers régionaux Limousin Terre de Gauche, feront aussi partie de la délégation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire