mercredi 14 mars 2012

CP>François Hollande a rencontré Jack Dorsey, Président co-fondateur de Twitter >FLEUR PELLERIN / VINCENT FELTESSE





COMMUNIQUE DE PRESSE 

Fleur Pellerin, Responsable du Pôle économie numérique
Vincent Feltesse, Responsable de la Web-campagne


François Hollande a rencontré Jack Dorsey, Président co-fondateur de Twitter 

François Hollande - accompagné de Pierre Moscovici, directeur de campagne, Fleur Pellerin, responsable de l'économie et de la société numériques, et Vincent Feltesse, directeur de la web campagne - s'est entretenu ce matin avec Jack Dorsey, le président co-fondateur de Twitter.
Ensemble, ils ont évoqué l'expérience de Jack Dorsey et les enseignements à en tirer afin de favoriser le développement des entreprises innovantes françaises, la place du numérique dans la transition technologique, la création d'emplois et la sortie de crise, la fiscalité et les pratiques concurrentielles des acteurs de l'internet, et l'implantation éventuelle de Twitter en France.
François Hollande a insisté sur l'importance de la transition numérique pour la réindustrialisation en estimant que l'exemple de Twitter démontre que l'internet n'a pas besoin d'être "civilisé", surveillé ou filtré. Pierre Moscovici a salué le rôle de Twitter dans les "printemps arabes" et a affirmé que la France, fidèle à sa tradition de défense des droits de l'Homme, serait à l'avant-garde de la lutte contre la censure numérique dans les pays non-démocratiques.
Fleur Pellerin a échangé avec Jack Dorsey sur le développement de l'écosystème numérique, la possibilité d'une implantation de Twitter en France et les questions de fiscalité et de compétitivité des acteurs du web. Elle a également rappelé l'engagement de François Hollande contre ACTA, contre la vente d'outils de surveillance de l'internet dans les pays non-démocratiques et en faveur de la protection des libertés fondamentales sur internet.


Avec 195 000 abonnés, François Hollande est l'homme politique français le plus suivi sur Twitter grâce à son compte @fhollande. Les apparitions du candidat ou de ses porte-parole ont déjà suscité plusieurs millions de messages, positionnant même la campagne présidentielle française comme un sujet majeur de Twitter au niveau mondial. 

--
Service de presse 
Equipe de campagne de François Hollande
Candidat à la présidence de la République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire