lundi 12 mars 2012

CP > Meeting de Villepinte ou le cynisme à l'état pur > Bernard CAZENEUVE






COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le 11 mars 2012

Bernard CAZENEUVE, Porte-parole de François Hollande


Meeting de Villepinte ou le cynisme à l'état pur


Dans la Grèce antique, le cynique Diogène sortait de temps à autre de son tonneau, où il vivait tel un chien, pour dénoncer l'absurdité du monde des humains.
Aujourd'hui, le candidat Sarkozy est sorti de son palais pour dire l'absurdité du monde légué par le quinquennat du président Sarkozy. Il s'est parfois montré tellement critique à l'égard de lui-même, de son bilan, qu'il donnait le sentiment de s'être autoproclamé, comme le leader de sa propre opposition. Dans l'art du cynisme, il a donné le meilleur de lui-même!

D'abord, Nicolas Sarkozy a découvert que les Français ne supportent plus les injustices! Belle lucidité ! Comme son quinquennat a contribué à les aggraver toutes, il y a fort à parier que les Français ne tarderont pas à faire savoir à Nicolas Sarkozy qu'ils ne supportent plus sa politique !
Quant à ses nouvelles ambitions pour l'Europe, il se propose de renégocier les accords de Shengen, qui sont depuis très longtemps en vigueur, mais nous explique qu'il n'est pas possible de compléter un traité non encore ratifié, pour sortir l'Europe de la récession et ne pas condamner ses peuples à l'austérité à perpétuité. Cynisme à l'état pur que cette démarche qui consiste à considérer comme possible pour ses propres intérêts, ce qui semble impossible pour l'intérêt des peuples d'Europe!
Enfin sur les banlieues, accuser les autres de ce dont on est soi-même coupable, par delà la défausse et l'outrance, traduit une curieuse conception du courage politique : qui a diminué drastiquement les crédits alloués au logement dans les quartiers sensibles, qui a diminué les moyens des forces de sécurité, des maisons de l'emploi et de la formation, des zones d'éducation prioritaire ? Le gouvernement de Nicolas Sarkozy qui n' a cessé d'affaiblir les services publics et de reléguer ainsi des quartiers !
Le cynisme aura caractérisé la rencontre de Villepinte ! Le grand moment de spectacle vivant, avec ses effets spéciaux, ses sons et ses lumières, n'aura pas réussi à masquer l'essoufflement  d'une langue morte dont le charme n'opère plus. Car le cynisme a rencontré cette fois ci une limite irrépressible: la lucidité des Français!


Service de presse 
Equipe de campagne de François Hollande
Candidat à la présidence de la République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire