Service de presse
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 16 mars 2012
Pierre Moscovici, Directeur de campagne de François Hollande
Les mauvais comptes de Monsieur Fillon
C'est le Premier ministre d'un gouvernement en échec qui se permet ce matin de donner des leçons de responsabilité aux socialistes.
612 milliards de dette supplémentaire en 5 ans, 36 milliards d'augmentation du déficit commercial, 1 million de demandeurs d'emploi en plus… les chiffres du bilan de Nicolas Sarkozy sont implacables. François Fillon partage largement la responsabilité de ce fardeau, qui se proclamait il y a quelques temps « à la tête (sic) d'un Etat en faillite ». Faillite qu'il a contribué à aggraver !
Irresponsabilité, mais également dissimulation. Depuis près de deux mois, la clarté est chez François Hollande. Il a présenté son projet : on en connaît avec précision les mesures, mais également la trajectoire budgétaire. Pendant ce temps, Nicolas Sarkozy se contente d'égrener des mesures sans ligne directrice, dont on ne sait ni ce qu'il demeurera au final, ni comment elles pourront être financées. Le gouvernement pousse même la duplicité jusqu'à transmettre en sous-main à Bruxelles un plan de financement comportant des hausses de prélèvement d'un montant similaire à celui de notre projet – mais sans préciser sur qui l'effort portera ! Pour les Français, toutes les craintes sont permises : l'exemple de la TVA sociale ne nous rappelle que trop qui, avec Nicolas Sarkozy, finit dans ces cas-là par payer l'ardoise.
François Fillon sait que le bilan de la droite est son fardeau. Mais les Français ne seront pas dupes de ses tentatives désespérées pour le faire oublier.
Equipe de campagne de François HollandeCandidat à la présidence de la République
samedi 17 mars 2012
CP > Les mauvais comptes de Monsieur Fillon > Pierre Moscovici > Directeur de campagne de François Hollande
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire