mardi 6 mars 2012

CP>Prix de l’essence : les Français attendent de l’action !>BRUNO LE ROUX


,

Bruno Le Roux, Porte-parole de François Hollande

Prix de l'essence : les Français attendent de l'action !


Le prix du pétrole a subi de nouvelles hausses ces dernières semaines sous l'effet notamment des tensions géopolitiques au Moyen-Orient. Les conséquences de cette hausse ont un impact très direct sur la vie des Français puisque les prix du pétrole à la pompe ont atteint de nouveaux sommets. 

Une semaine après le diesel et le sans plomb 95, c'est au tour du sans plomb 98 d'atteindre cette semaine un record historique (1,6493 euros soit plus de 10,80 francs).

Pour des millions de Français dans les villes et dans les campagnes, contraints d'avoir recours à leur véhicule pour se rendre à leur travail ou pour effectuer leurs courses, ces records signifient une nouvelle érosion d'un pouvoir d'achat déjà mis à mal par des années de crise et d'erreurs économiques du gouvernement. 

L'immobilisme du gouvernement est une faute grave. Sur cette question aussi, les Français attendent le changement et espèrent un Etat qui saura mieux les protéger.

Seule la proposition de François Hollande de bloquer les prix de l'essence temporairement, puis de rétablir la TIPP flottante, permettra de faire face à cette période de haute tension tarifaire. La TIPP flottante permettrait d'amortir les chocs causés par les fluctuations des cours du baril en stabilisant les prix grâce à un ajustement de la fiscalité et une négociation ave les réseaux de distribution d'essence.

La situation sur les marchés de lnergie met en lumière l'urgence d'engager résolument la transition écologique de notre nation en relevant le double pari de la modération énergétique et de l'innovation technologique.

Après les années perdues du Grenelle, François Hollande veut être le président de l'ambition écologique. C'est un impératif environnemental, économique, social et politique.


--
Service de presse 
Equipe de campagne de François Hollande
Candidat à la présidence de la République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire